Règles du Blackjack Européen Premium en ligne

Le Blackjack Premium en ligne est une forme populaire de blackjack qui suit plusieurs règles que les joueurs considèrent comme avantageuses, comme par exemple l'utilisation de seulement quatre paquets de cartes. Il est aussi l'une des nombreuses variantes de blackjack qui vous sont proposées sur Full Tilt, dans toute une gamme d'enchères de table.

Notre logiciel innovant a tout ce qu'il faut pour que jouer au blackjack en ligne en notre compagnie soit aussi simple et rapide à prendre en main que possible. Toutefois, comme les règles appliquées aux tables diffèrent légèrement en fonction des variantes de jeu, nous vous conseillons de consulter également les pages des règles spécifiques à chacune des variantes de blackjack.

Règles du jeu

Au Blackjack Européen Premium, quatre paquets de 52 cartes sont utilisés et mélangés ensemble avant la distribution de chaque main.

Le croupier ne reçoit pas de carte fermée. Le croupier doit tirer sur un total de 16 ou moins et rester sur tous les 17 (y compris sur les 17 soft, une main composée d'un As dont la valeur totale retenue peut être 7 ou 17). Si vous touchez un blackjack, vous êtes payé 3 pour 2.

À mesure que la main progresse, de nouvelles options s'offrent à vous. Vous pouvez doubler face cachée quelles que soient les deux cartes de votre main. Cela signifie que vous doublez votre mise en échange de vous engager à rester après avoir reçu une carte supplémentaire.

Vous pouvez séparer vos deux cartes quand elles forment une paire de même valeur (Huit-Huit, Deux-Deux, Roi-Valet, Dame-Dix, etc.) pour créer deux mains distinctes et ajouter une mise du même montant :

  • Vous pouvez séparer deux fois pour un total de trois mains.
  • Les As ne peuvent être reséparés qu'une seule fois et les joueurs ne recevront qu'une seule carte pour chaque main séparée.
  • Vous pouvez doubler face cachée sur n'importe quelle main de deux cartes, même après une séparation, sauf quand il s'agit de la séparation d'une paire d'As.

Assurance et abandon

Les joueurs ne sont pas autorisés à « abandonner » au Premium. Mais si vous pensez que le croupier va faire blackjack, vous pouvez acheter une « assurance ». Cela signifie que si le croupier fait blackjack, vous serez payé 2 pour 1 sur votre mise d'assurance.

Pour en savoir plus sur le déroulement du jeu, consultez la page des règles du blackjack.

Tables solo

Nos tables solo vous permettent de jouer sur jusqu'à cinq spots du cercle de mise (appelés aussi « cases » ou « box ») par tour de jeu. Il vous suffit de cliquer sur un ou plusieurs spots pour placer une mise.

Sur nos tables solo, l'action se déroule à votre rythme, sans qu'aucun chronomètre ne vous mette la pression. Vous pouvez facilement sélectionner la hauteur des mises en utilisant les icônes représentant des jetons, en utilisant la barre de mise ou en saisissant le montant que vous souhaitez miser. Cliquez sur Annuler pour recommencer, ou sur Distribuer pour engager les mises et commencer la main. Une fois la main terminée, vous pouvez utiliser le bouton Re-miser pour placer la même mise sur la prochaine main.

Tables multijoueurs

Si vous préférez jouer en compagnie d'autres joueurs, rejoignez l'une de nos tables multijoueurs. Vous pourrez profiter d'une partie de blackjack dans un cadre plus convivial et interactif, avec quelques différences dans le déroulement du jeu.

Contrairement aux tables solo, vous ne pouvez occuper qu'un seul spot par tour de jeu aux tables multijoueurs. Par ailleurs un chronomètre est activé pour chacune des actions à la table, afin d'assurer que le jeu avance à un rythme raisonnable et que vous ne soyez pas obligé d'attendre trop longtemps avant que quelqu'un agisse. Pour vous assurer de ne pas manquer votre tour, la fenêtre de jeu est mise au premier plan quand c'est à vous de prendre une décision. De la même manière que sur les tables solo, les mises sont placées en utilisant les icônes représentant des jetons, en utilisant la barre de mise ou en saisissant le montant que vous souhaitez miser.

Si vous êtes déconnecté d'Internet au milieu d'une main, vous ne perdrez pas les mises engagées parce que vous avez dépassé le temps imparti pour agir ou perdu votre connexion. Au lieu de cela, la situation de jeu du moment est enregistrée et vous pourrez finir la main la prochaine fois que vous ouvrirez une session. Les cartes face cachée du croupier seront redistribuées.

Retour au joueur au Blackjack Européen Premium

Le taux de retour théorique au joueur (RTJ) au Blackjack Européen Premium est d'environ 99,71 %.

Online Premium European Blackjack Rules

Online Premium Blackjack is a popular form of online blackjack, featuring a variety of rules considered advantageous by players, such as the use of just four decks. It is one of a number of variations of blackjack available at Full Tilt and a broad range of table stakes are offered.

Our innovative software ensures that playing online blackjack with us is as straightforward and easy-to-grasp as possible. However, as the table rules differ slightly between game variants, be sure to also visit the other rules pages to learn more about the blackjack variants available.

Game Rules

In online Premium European Blackjack, four 52-card decks are used and are shuffled together before each hand is dealt.

The dealer does not receive a hole card. The dealer must hit on all totals of 16 or under and stand on all 17s (including soft 17, a hand containing an ace that totals either seven or 17). If you hit blackjack you are paid at 3:2 odds.

As the hand progresses more options become available. You can double down on any two-card hand, which means you can double your bet in exchange for committing to stand after receiving one additional card.

You can split your two cards if they are paired or of equal value (Eight-Eight, Two-Two, King-Jack, Queen-Ten, etc…) to create two hands for an additional wager of the same amount:

  • You may split twice for three hands in total
  • Aces may be re-split once and receive only one card on each split hand otherwise
  • You may double down on any two-card hand, including after a non-ace pair split.

Insurance and Surrender

Players are not allowed to ‘surrender’ in Premium. But if you think the dealer is about to hit Blackjack, you can buy ‘insurance’. This means should the dealer hit Blackjack, you’ll be paid 2:1 on your insurance bet.

To learn more about how to play the game, please visit our Blackjack Rules page.

Single Player Tables

Our Single Player tables allow you to play up to five betting positions (or "boxes") per game round. Just click on one or more boxes to place a wager.

On our Single Player tables the action proceeds at your pace, without a timer to hurry you along. Bet sizes can be selected easily by using the chip icons, the slider or by typing a number you wish to wager. Click on Clear to start again, or Deal to commit the bet and start the hand. After the hand is complete, use the Re-Bet button to repeat the same wager on the next hand.

Multi Player Tables

If you prefer to play with company, join one of our Multi Player tables. Here you can enjoy blackjack in a more social and interactive setting, with a few differences in gameplay.

Unlike at our Single Player tables, at Multi Player tables you can only occupy one betting position per game round. There's also a timer for each action to ensure the game moves along at a suitable pace and you're not left waiting for someone to act. To help make sure you don't miss your turn, the game window will be brought to focus when it's your turn to make a decision. In the same way as at Single Player tables, the bet amounts and wagers are made using the chip icons, slider and/or input field.

If you disconnect from the internet in the middle of a hand, you won't lose any wagers made if you're timed out or lose your connection. Instead, the game state is stored and the hand is completed the next time you log in. The dealer's hole card will be re-dealt.

Premium European Return to Player

The theoretical Return to Player (RTP) for Premium European Blackjack is approximately 99.71%.