5 Card Draw Poker en ligne

Bien avant que le Texas Hold'em devienne la forme de poker la plus populaire au monde, le 5-Card Draw était le jeu de choix pour plusieurs joueurs.

Comme pour la plupart des formes de jeu de poker, le 5 Card Draw utilise un jeu standard de 52 cartes, mélangé avant chaque main. Le 5-Card Draw est un jeu draw poker, ce qui signifie que les joueurs peuvent changer les cartes de leur choix parmi les cinq cartes de la main de départ et tirer de nouvelles cartes. Comme au Hold'em, l'objectif du 5-Card Draw est d'avoir la meilleure main à cinq cartes.

Vous trouverez ci-dessous une description globale du 5-Card Draw en ligne.

Blinds

Comme les jeux de type flop tels que le Hold'em, les jeux draw comportent des blinds afin de stimuler l'action à la table. La petite blind et la grosse blind sont assignées aux joueurs assis à la droite du bouton du croupier, qui détermine l'ordre dans lequel les cartes sont servies.

Lorsque vous prenez votre premier buy-in dans un jeu de 5 Card Draw, on vous offre l'option d'attendre que la grosse blind arrive à votre position avant de commencer à jouer, ou de poster une blind équivalente à la grosse blind afin d'être servi immédiatement, sauf lorsque vous êtes dans la position de la petite blind ou au bouton où il vous faudra attendre la prochaine main pour jouer.

Distribution des cartes et premier tour de mise

Lorsque les blinds sont postées, la main est en cours. Au 5-Card Draw, cinq cartes sont servies face cachée à chaque joueur dans la main, en débutant par le joueur à la gauche du bouton du croupier.

Une fois que les cartes sont servies, le premier tour de mise s'ensuit. Commençant par le joueur à la gauche de la grosse blind, chaque joueur a l'option de passer sa main, suivre la mise actuelle ou la relancer ! Si personne ne relance, le joueur à la grosse blind a l'option de faire parole, signifiant que le joueur ne mise pas mais conserve tout de même sa main.

Le montant que vous pouvez miser ou relancer est déterminé par la structure de mise du jeu en cours :

  • S'il s'agit d'un jeu No Limit, vous pouvez miser tous vos jetons à tout moment dans la main
  • S'il s'agit d'un jeu Pot Limit, vous pouvez miser la taille du pot à tout moment dans la main
  • S'il s'agit d'un jeu Fixed Limit, vous pouvez miser par incréments d'une limite de mise préétablie, correspondant à la taille des blinds

Le tirage

Lorsque le premier tour de mise est terminé, tous les joueurs encore dans la main ont l'option de changer une, plusieurs ou toutes leurs cartes afin d'en tirer de nouvelles. Cliquez sur les cartes que vous souhaitez changer et cliquez ensuite sur le bouton Défausser lorsque vient votre tour de jouer.

Comme alternative, vous pouvez sélectionner les cartes que vous souhaitez changer et ensuite cocher l'option pré-action Défausser, ce qui défaussera automatiquement vos cartes lorsque vient votre tour de jouer.

Si vous préférez ne changer aucune carte, vous avez l'option de rester « Servi ». Pour ce faire, vous pouvez soit cocher l'option pré-action Servi, ou soit cliquer le bouton Servi lorsque vient votre tour de jouer :

Quand tous les joueurs ont changé, de nouvelles cartes sont servies et chaque joueur reçoit le nombre de cartes qu'il a défaussées.

Tour de mise final et abattage

Après le tirage, un tour de mise final a lieu, en débutant par le premier joueur à la gauche du bouton. Si personne ne mise, vous avez l'option de faire parole ou de placer une mise. Si on a misé avant vous, vous avez l'option de passer, suivre ou relancer.

À l'abattage, le joueur montrant la meilleure main remporte le pot. Si des joueurs sont à égalité pour la meilleure main, le pot est divisé en parts égales entre les joueurs à égalité. Il arrive que le pot ne puisse pas être réparti entre tous les joueurs. S'il reste des jetons dans le pot, les jetons « en plus » seront attribués un par un aux joueurs restants, en commençant par le joueur le plus proche à la gauche du bouton. En savoir plus sur le classement des mains.

Parfois, un joueur est à court de jetons avant la fin de la mise. Dans ce genre de cas, on crée un ou plusieurs pots parallèles, et le logiciel attribue les pots principaux et parallèles appropriés. Quand un joueur fait tapis, une mise ou une relance peut être faite sans être suivie, mais l'abattage a quand même lieu.

Les joueurs ne montrent généralement pas leurs mains perdantes. Vous avez cependant le droit de voir toutes les cartes actives à l'abattage même si elles ne sont pas montrées. Cliquez sur « Main précédente » pour ouvrir une nouvelle fenêtre indiquant les résultats de la dernière main et toutes les cartes actives.

Si vous aimez le 5-Card Draw, assurez-vous de découvrir nos autres jeux draw : 2-7 Triple Draw, 2-7 Single Draw et Badugi.

Nous proposons la plus vaste gamme de jeux de poker disponible en ligne, avec notamment :

Online 5 Card Draw Poker

Long before Texas Hold'em became the most popular form of poker in the world, 5 Card Draw was the game of choice for many players.

As in most forms of poker, 5 Card Draw uses a standard 52-card deck that is shuffled before every hand. 5 Card Draw is a draw poker game, meaning that players can choose to discard any of the five cards in their starting hand and draw new cards. As with Hold'em, the goal in 5 Card Draw is to make the best five-card high hand.

Below is a comprehensive description of online 5 Card Draw.

Blinds

Like flop-based games such as Hold’em, draw games feature blinds to stimulate action at the table. The small blind and big blind are assigned to the players to the left of the dealer button, which determines the order in which cards are dealt.

When you first buy in to a 5 Card Draw game, you'll have the option of waiting for the big blind to reach your position before you begin playing or posting a blind equivalent to the big blind to be dealt immediately, except when sitting in a position that would put you in the small blind position or on the button, where you'll have to wait for the next hand to play.

The Deal and First Round of Betting

Once the blinds are posted, the hand is underway. With 5 Card Draw, five cards are dealt face down to each player in the hand, starting with the player to the left of the dealer button.

After the cards are dealt, the first round of betting ensues. Starting with the player to the left of the big blind, each player has the option to fold their hand, call the current bet or raise it up! If no one raises, the player in the big blind has the option to check their hand, meaning that player makes no bet but still retains their hand.

The amount you can bet or raise is determined by the betting structure of the game you're playing:

  • If the game is No Limit, you can bet all of your chips at any point in the hand
  • If the game is Pot Limit, you can bet up to the size of the pot at any point in the hand
  • If the game is Fixed Limit, you can bet in increments of a predetermined betting limit that corresponds to the size of the blinds

The Draw

When the first round of betting is complete, all players still in the hand have the option to discard any or all of their cards and draw new ones. Click on the cards you want to discard, and then click the Discard button when it's your turn to act.

Alternatively, you can select the cards you want to discard and then check the Discard pre-action option, so your cards will be automatically discarded when it's your turn to act.

If you prefer not to discard any cards, you have the option to "stand pat". To do so, either check the Stand Pat pre-action option, or click the Stand Pat button when it's your turn to act.

Once all players have discarded, new cards will be drawn from the deck and each player will be dealt the same number of cards which they discarded.

The Final Round of Betting and Showdown

After the draw, a final round of betting takes place, beginning with the first player to the left of the button. If no one has bet, you have the option to check your hand or make a bet. If you're facing a bet, you have the option to fold, call or raise.

At the showdown, the player with the best high hand wins the pot. If there is a tie for the best hand, the pot will be split equally among the tied players. Occasionally the pot cannot be split evenly among all players. If there are any remaining chips left in the pot, the 'extra' chips will be awarded one at a time to the remaining players, starting with the player closest to the left of the button. Learn more about hand rankings.

Sometimes a player runs out of chips before all the betting is over. In such case, one or more side pots are created, and the software awards appropriate main and side pots. When a player is all in, a bet or raise can be made that is not called, but a showdown still takes place.

Players often do not show losing hands. You are entitled, however, to see any cards that were active at the showdown even if they were not shown. Click on “Show previous hand” to bring up a new window that shows the results of the last hand and all the active cards

If you like 5 Card Draw, be sure to check out our other draw games: 2-7 Triple Draw, 2-7 Single Draw and Badugi.

We offer the greatest range of poker games available online, including: