Poker Omaha en ligne

L'Omaha est une variante du Hold'em devenue très populaire, principalement en raison des possibilités de combinaison de nombreuses mains. Lors d'une partie d'Omaha, chaque joueur commence avec quatre cartes fermées au lieu de deux. Comme pour la plupart des formes de jeu de poker, l'Omaha utilise un jeu standard de 52 cartes.

Vous trouverez ci-dessous une description complète de l'Omaha en ligne.

Blinds

Chaque main d'Omaha commence avec deux blinds. Les blinds sont des mises préliminaires placées par deux joueurs avant que les cartes ne soient distribuées dans le but d'inciter à l'action. S'il n'y avait rien à gagner, le premier joueur à prendre une décision n'aurait aucune raison de faire une mise. La position du donneur est indiquée par un disque blanc, appelé bouton de dealer, ou tout simplement, le bouton. Il s'agit de la position depuis laquelle le croupier distribuerait des cartes s'il était l'un des joueurs. Avant que les cartes soient distribuées, le joueur à la gauche du bouton place un nombre de jetons égal à (habituellement) la moitié de la mise minimum du jeu (ce qu'on appelle la petite blind). Le joueur à la gauche du bouton place un nombre de jetons égal à la mise minimum du jeu (ce qu'on appelle la grosse blind).

Prendre place

Lorsque vous vous installez à une table, vous devez attendre que la grosse blind arrive jusqu'à votre position. Cela se fait tout naturellement, dans la mesure où le bouton se déplace d'une position vers la gauche (dans le sens des aiguilles d'une montre) après chaque main. Autrement, pour recevoir des cartes au début de la main suivante mais sans être dans la position de la petite blind ou du bouton, vous pouvez miser (faire une mise de la même taille que la grosse blind.)

Chaque joueur doit miser la petite blind et la grosse blind dans le pot une fois par tour. Si vous avez manqué les blinds dans un tour, vous devez soit attendre que la grosse blind revienne à votre position, ou vous devez placer une mise équivalente à la grosse blind. Ceci se fait une fois.

Premier tour

Une fois les blinds misées, le croupier distribue quatre cartes à chaque joueur, une par une face cachée, en commençant par la petite blind. On appelle ces quatre cartes de départ les cartes fermées. Vos cartes fermées apparaissent visibles à l'écran, mais ne vous inquiétez pas : vous êtes le seul à pouvoir voir vos cartes fermées. Seul le dos de chacune des cartes fermées des autres joueurs apparaît à l'écran. Tous les autres joueurs ont une vue similaire, avec seulement leurs propres cartes fermées visibles.

Chaque joueur joue avec quatre cartes fermées au lieu de deux. Ensuite, le croupier place cinq cartes face visible au centre de la table. Ces cartes communes font partie de la main de chaque joueur : chacun a donc accès à neuf cartes. L'Omaha est différent du Hold'em en ce que chaque joueur doit former une main de cinq cartes en n'utilisant que deux cartes fermées (pas plus, pas moins, mais n’importe quelle combinaison de deux cartes) en combinaison avec seulement trois (pas plus, pas moins, mais n'importe quelle combinaison de trois cartes) des cinq cartes communes. Il y a beaucoup plus de combinaisons gagnantes possibles qu'au Hold'em. Le Hold'em compte seulement une combinaison initiale de deux cartes ; l'Omaha en compte six.

Même si vous n'avez jamais expérimenté les jeux d'Omaha, vous n'avez pas de souci à vous faire pour savoir quelles sont les meilleures cartes ; le logiciel choisit automatiquement les cinq meilleures cartes lorsque le moment est venu de comparer les mains.

Par exemple, si vos cartes fermées incluent trois As, et qu'il y a un As sur le tableau, votre meilleure main ne compte pas quatre As. S'il y a également une paire sur le tableau, votre meilleure main serait un full à l'As. Si votre quatrième carte était un Roi, et que sur le tableau se trouvent As Dame Valet 10 9 de trois couleurs différentes, votre meilleure main serait une suite à l'As, soit le meilleur jeu possible pour ce flop. Vous faites cette main en utilisant l'As et le Roi de votre main en combinaison avec Dame Valet 10 sur le tableau. (Il est cependant possible que vous ayez à partager le pot. Tout joueur avec K Q, K J, ou K 10 dans ses cartes fermées aurait également une suite à l'As). Vous pouvez en savoir plus sur les combinaisons et quelle main bat quoi dans le système de classement des mains.

L'Omaha, comme tous les autres types de poker, repose sur la mise. L'Omaha comporte quatre tours de mise. La taille des mises dépend de la structure du jeu, pour l'Omaha, il existe trois possibilités :

  • Partie Limit - lors d'une partie de Limit Omaha, chaque tour d'enchères a une mise fixe. Dans une partie à 5/10 $, la petite blind est de 2,50 $, la grosse blind est de 5 $ et les deux premiers tours d'enchères se font par paliers de 5 $. Les deux derniers tours d'enchères se font par paliers de 10 $. Il y a un maximum de trois relances par tour d'enchères.
  • Partie Pot Limit - lors d'une partie de Pot Limit Omaha, un joueur peut miser tout montant allant de la mise minimale à la taille du pot. Dans une partie en Limit à 5/10 $, la petite blind est de 5 $ et la grosse blind est de 10 $. Le premier joueur peut suivre la grosse blind (dans ce cas, 10 $), ou relancer de n'importe quel montant jusqu'à la limite du pot. Une relance doit être égale ou supérieure à la mise ou à la relance précédente. Dans cet exemple, une relance du montant du pot serait de 25 $ (petite blind 5 $ + grosse blind 10 $ + mise 10 $), signifiant qu'au total, le joueur numéro trois peut miser jusqu'à 35 $. Supposons que le joueur numéro trois fasse une relance du montant du pot, le montant total du pot est maintenant de 50 $.
     Si le joueur suivant veut participer à la main, il doit suivre pour 35 $, ce qui représente la hauteur de la mise du joueur trois. S'il souhaite relancer le maximum, il devra miser 120 $, ce qui est égal au montant du pot (50 $) plus une relance de 70 $ (call de 35 $ + relance de 35 $).
  • No-limit - lors d'une partie No Limit, un joueur peut miser n'importe quel montant compris entre l'enchère minimale et le nombre maximum de jetons qu'il a devant lui. Comme en Pot Limit, un jeu No Limit 5/10 $ signifie que les blinds sont de 5 et de 10 $.

Lors du premier tour d'une partie à blinds, la première mise doit être placée par le joueur directement à gauche de la grande blind. On appelle parfois cette position under the gun (ou UTG). En tant que premier joueur, vous avez trois choix à votre disposition. Vous pouvez :

  • Passer
  • Suivre le minimum (limper)
  • Ouvrir pour une relance

Vous choisissez votre action en cliquant sur une boîte de dialogue. Si vous passez à un moment ou à un autre, vos cartes sont retirées du jeu et n'apparaissent plus à l'écran, vous êtes hors du jeu jusqu'à la main suivante, et vous ne pouvez plus prétendre au pot. Si vous passez, le joueur suivant a les mêmes choix à sa disposition. Si tout le monde passe, y compris la petite blind, le pot revient à la grande blind et la main suivante est distribuée.

Si vous ou un autre joueur ouvrez la mise, chaque joueur suivant a trois choix à sa disposition :

  • Passer
  • Suivre, c'est-à-dire faire une mise équivalente à la précédente
  • Relancer, c'est-à-dire faire une mise supérieure à la précédente

Chaque joueur dispose également à son tour de ces trois choix. S'il y a eu une relance, chaque joueur qui choisit de continuer doit suivre la mise totale jusqu'à présent, ou relancer. Dans chaque tour, il y a un maximum d'une mise plus trois relances. Quand la mise (que l'on appelle également l'action) en arrive aux blinds, ces joueurs ont les mêmes choix à leur disposition. Cependant, ils ont déjà des jetons dans le pot, et ces jetons comptent pour leur mise.

De même, la grosse blind, qui a déjà investi $2 dans le pot, peut participer pour $2 de moins. Lorsqu'il n'y a pas eu de relance jusqu'à la grosse blind, le joueur à la grosse blind a ce qu'on appelle l'option. Il peut choisir de relancer, auquel cas chaque joueur actif dans le tour doit choisir de suivre la relance, sur-relancer ou passer. La grosse blind peut aussi choisir de ne pas relancer, ce qui met un terme aux mises de ce tour.

Le Flop

Une fois que les mises du premier tour sont égalisées, c'est-à-dire une fois que chacun a eu l'occasion soit de se coucher, soit de miser une somme correspondante à la mise totale, le croupier distribue trois cartes face visible au centre de la table. Ces trois premières cartes communes se nomment le flop.

Le second tour de mise a lieu. Au cours de ce tour, les mises commencent avec le premier joueur actif (celui qui a encore des cartes) à la gauche du bouton. Si la petite blind a suivi lors du premier tour, ce joueur serait le premier à agir, même s'il était avant-dernier au premier tour de mise. C'est seulement lors du premier tour (que l'on appelle parfois le tour pré-flop) que la mise commence ailleurs. À chaque tour après le premier, le premier joueur a deux choix :

  • faire parole ou checker, c'est-à-dire ne pas faire de mise
  • miser, c'est-à-dire faire une mise dans la limite appropriée pour ce tour

Si personne ne mise, chaque joueur dispose également à son tour de ces trois choix. Il est possible pour chaque tour, excepté pour le premier, de ne pas avoir de mise. Un tour sans aucune mise est appelée un « tour de parole ».

Si quelqu'un mise, chaque joueur suivant dispose de trois choix :

  • Passer
  • Suivre, c'est-à-dire faire une mise équivalente à la précédente
  • Relancer, c'est-à-dire faire une mise supérieure à la précédente

Un joueur qui checke conserve ses cartes. Si quelqu'un mise, lorsque l'action revient à lui, un joueur qui a checké dispose des trois choix précédents. Checker puis relancer lorsque la mise revient constitue ce que l'on appelle un check-raise. Si vous checkez dans l'intention de relancer, vous courrez bien entendu le risque que personne ne mise.

La Turn

Une fois que la mise du second tour est égalisée, c'est-à-dire, une fois que chacun a eu l'occasion soit de checker, soit de miser une somme correspondante à la mise totale, le croupier distribue une autre carte face visible au centre de la table. La quatrième des cartes communes se nomme la turn.

Le troisième tour de mise a lieu. De nouveau, la mise commence avec le premier joueur actif à gauche du bouton. Ce tour de mise se déroule de la même façon que le second tour. Dans un jeu avec limite, au cours des troisième et quatrième tours, la mise se passe généralement par incréments égaux à deux fois la taille des premiers tours.

La River

Une fois que la mise du troisième tour est égalisée, le croupier distribue une cinquième et dernière carte face visible au centre de la table. Cette dernière des cartes communes se nomme la rivière.

Le quatrième et dernier tour de mise a lieu. De nouveau, la mise commence avec le premier joueur actif à gauche du bouton. Ce tour de mise se déroule de la même façon que les deux précédents.

Le dévoilement

Une fois que la mise du quatrième tour est égalisée, la mise est terminée et on procède à l'abattage. Les joueurs actifs restants montrent leurs cartes : la meilleure main, constituée des cinq meilleures cartes provenant d'une combinaison de deux des six cartes cachées de chaque joueur avec trois cartes communes, l'emporte alors. Le logiciel détermine la main gagnante, et attribue le pot au détenteur de cette main. Si des joueurs sont à égalité pour la meilleure main, le pot est divisé en parts égales entre les joueurs à égalité. Il arrive que le pot ne puisse pas être réparti entre tous les joueurs. S'il reste des jetons dans le pot, les jetons « en plus » seront attribués un par un aux joueurs restants, en commençant par le joueur le plus proche à la gauche du bouton.

Les joueurs ne montrent par leurs cartes simultanément. L'abattage a lieu dans un ordre spécifique.

Le logiciel montre les cartes du premier joueur qui a misé ou du dernier joueur qui a relancé au cours du tour précédent. Si le joueur actif suivant a une meilleure main que celui qui vient de montrer ses cartes (ou qu'il y a égalité), le logiciel montre les cartes de ce joueur. Si le joueur actif suivant n'a pas une meilleure main, le logiciel offre un choix au joueur. Il peut montrer ses cartes, s'il le souhaite, ou il peut tout simplement se débarrasser des cartes (cacher). Le logiciel traite chaque joueur actif restant de la même manière, chacun à son tour, en offrant le choix suivant : retourner la main si elle est meilleure (ou égale) à toute main montrée jusqu'à présent, ou bien montrer ou cacher, et attribue le pot à la meilleure main.

Si la mise n'est pas égalée lors du tour final, c'est-à-dire, si un joueur a misé ou relancé et que personne n'a suivi, il n'y a pas d'abattage, et le logiciel attribue le pot au joueur qui a fait la mise non suivie. C'est également le cas lors d'un tour précédent. Si cela arrive lors d'un tour précédent, aucune carte supplémentaire n'est distribuée, car la main est terminée.

Parfois, un joueur est à court de jetons avant la fin de la mise. Dans ce genre de cas, on crée un ou plusieurs pots parallèles, et le logiciel attribue les pots principaux et parallèles appropriés. Quand un joueur fait tapis, une mise ou une relance peut être faite sans être suivie, mais l'abattage a quand même lieu.

Les joueurs ne montrent généralement pas leurs mains perdantes. Vous avez cependant le droit de voir toutes les cartes actives à l'abattage même si elles ne sont pas montrées. Cliquez sur « Afficher la main précédente » pour ouvrir une nouvelle fenêtre indiquant les résultats de la dernière main et toutes les cartes actives.

Nous proposons la meilleure gamme de jeux de poker du web, notamment les jeux suivants :

Online Omaha Poker

Online Omaha is a variant of Hold'em that has become very popular, due mainly to its many hand combination possibilities. In Omaha, each player starts with four hole cards instead of two. As in most forms of poker, Omaha uses a standard 52-card deck.

Below is a comprehensive description of online Omaha.

Blinds

Each hand of Omaha starts with two blinds. Blinds are preliminary bets made by two players before cards are dealt for the purpose of stimulating action. If there was nothing to win, the first player to make a decision would have no reason to make a bet. The deal position is indicated by a white disk called the dealer button, or simply, the button. This is the position from which the dealer would distribute cards if the dealer were one of the players. Prior to cards being distributed, the player to the left of the button puts in chips equal to (usually) half the size of the minimum bet for the game (known as the small blind). The player to that player's left puts in chips equal to the minimum bet for the game (known as the big blind).

Sitting Down

When you first sit down at a table, you must wait for the big blind to arrive at your position. This happens naturally, because the button moves one position to the left (clockwise) after each hand. Alternatively, to get dealt in at the start of the next hand that wouldn’t put you in the small blind or dealer button position, you can post (put in a blind the same size as the big blind).

Each player must put both a small blind and a big blind into the pot once each per round. If you ever miss the blinds in a round, you must either wait for the big blind to get to you, or post a blind equivalent to the big blind. This you do at one time.

First Round

When the blinds are in place, the dealer distributes four cards one at a time face down to each player, starting with the small blind. These four starting cards are called hole cards. Your hole cards appear face up on screen, but don't worry; only you can see your hole cards. Only the backs of every other player's hole cards appear on screen. Every other player has a similar view, with only his own hole cards visible.

Each player starts with four hole cards instead of two. Then the dealer places five cards face-up in the center of the table. These community cards are part of each player's hand, so each player has access to nine cards. Another difference between Omaha and Hold'em is that each player forms a five-card hand by using only two (no more, no less, but they can be any two) of his hole cards together with only three (no more, no less, but they can be any three) of the five community cards. Many more winning combinations are possible than in Hold'em. Hold'em has just one two-card starting combination; Omaha has six.

Even if you haven't had experience with other Omaha games, you don't have to worry which are the best cards; the software automatically chooses the best five for you when it comes time to compare hands.

For example, if your hole cards include three aces and there is one ace on the board, your best hand does not have four aces. If a pair also was on the board, your best hand would be a full house, aces full. If your fourth card was a king and the board was A Q J 10 9 of three different suits, your best hand would be an ace-high straight, the nuts for this particular flop. You make this hand by using the A K from your hand in combination with the Q J 10 on the board. (You might well split the pot, however. Anyone with K Q, K J, or K 10 among his hole cards would also have an ace-high straight.) You can see more about combinations and what beats what in Hand Rankings.

Omaha, as any form of poker, is about betting. Omaha has four betting rounds. The sizes of the bets depend on the structure of the game, of which Omaha has three possibilities:

  • Limit game – in Limit Omaha, each betting round has a fixed bet. In $5/$10, the small blind is $2.50, the big blind is $5, and the first two rounds of betting are in increments of $5. The last two rounds of betting are in increments of $10. There is a maximum of three reraises per betting round.
  • Pot-limit game – in Pot Limit Omaha, a player can bet any amount from the minimum bet to the size of the pot. In a $5/$10 pot-limit game, the small blind is $5 and the big blind is $10. The first player can call the big blind (in this case, $10), or raise to any amount up to the size of the pot. A raise must either equal or exceed the previous bet or raise. In this case, a pot-sized raise would be $25 ($5 small blind + $10 big blind + $10 call), meaning that, in total, player three can bet up $35. Supposing player three makes a pot-sized raise, the total pot is now $50.
     If the next player wants into the hand, they must call $35, which is the size of player three's bet. If they want to raise the maximum, they would bet $120, which equals the size of the pot ($50) plus a $70 raise ($35 call + $35 raise).
  • No-limit game – limit  Omaha, a player can bet any amount from the minimum bet to the maximum number of chips they have in front of them. As in pot limit, a $5/$10 No Limit game means blinds of $5 and $10.

The betting on the first round always starts with the player just to the left of the big blind. This position is sometimes called under the gun. As the first player, you have three choices. You can:

  • Fold
  • Call for the minimum (limp)
  • Open for a raise

You choose your action by clicking in a dialog box. If you fold at any point, your cards are removed from play and no longer appear on the screen, you are out until the next hand, and you have no further interest in the pot. If you fold, the next player has the same choices. If everyone folds, including the small blind, the pot goes to the big blind, and the next hand is dealt.

If you or anyone else opens, each succeeding player has three choices:

  • Fold
  • Call, that is, match the preceding bet
  • Raise, that is, increase the preceding bet

Each player in turn has the same three choices. If there has been a raise, each player who chooses to continue must either call the total bet thus far or raise. In any one round of betting, there can be a maximum of one bet plus three raises. When the betting (also called action) gets to the blinds, they have the same choices. However, they already have chips in the pot, and those chips count towards their bet.

Similarly, the big blind, who already has $2 invested in the pot, gets in for $2 less. If there have been no raises when the bets gets to the big blind, that player has what is called the option. He can opt to raise, in which case each active player in turn is offered a choice of calling the raise, reraising or folding. The big blind can also choose not to raise, which stops the betting for that round.

The Flop

Once the betting for the first round is equalized, that is, once everyone has had an opportunity either to fold or match the total betting, the dealer deals three cards face up in the center of the table. These first three of the community cards are called the flop.

The second round of betting takes place. In this round, the betting starts with the first active player (one who still has cards) to the left of the button. If the small blind called on the first round, that player would be first to act, even though he was next-to-last on the first round of betting. Only in the first round (sometimes called the preflop round) does the betting start elsewhere. In all rounds after the first, the first player has two choices:

  • Check, that is, make no bet
  • Bet, that is, make a bet at the proper limit for that round

If no one bets, each player in turn has the same choices. It is possible in every round except the first for no betting to occur. No betting in a round is called being checked around.

If anyone bets, each succeeding player has three choices:

  • Fold
  • Call, that is, match the preceding bet
  • Raise, that is, increase the preceding bet

Players who check retain their cards. If someone bets, when the action returns, a player who checked has the preceding three choices. To check and then raise when the betting returns is known, reasonably enough, as check-raising. If you check with the intention of raising, you of course risk the possibility that no one will bet.

The Turn

Once the betting for the second round is equalized, that is, once everyone has had an opportunity either to check or match the total betting for the round, the dealer deals one more card face up in the center of the table. This fourth of the community cards is called the turn.

The third round of betting takes place. Again, the betting starts with the first active player to the left of the button. The betting proceeds exactly the same as the second round. In a limit game, in the third round and fourth rounds the betting usually proceeds in increments twice the size of the first two rounds.

The River

Once the betting for the third round is equalized, the dealer deals a fifth and final card face up in the center of the table. This last community card is called the river.

The fourth and final round of betting takes place. Again, the betting starts with the first active player to the left of the button. The betting proceeds exactly the same as the two previous rounds.

Showdown

Once the betting for the fourth round is equalized, the betting is over, and there is a showdown. Remaining active players show their cards and the best hand, comprised of the best five cards from among two of each player's four hole cards in combination with three of the community cards, wins. The software determines the winning hand, and awards the pot to the holder of that hand. If there is a tie for the best hand, the pot will be split equally amongst the tied players. Occasionally the pot cannot be split evenly amongst all players. If there are any remaining chips left in the pot, the 'extra' chips will be awarded one at a time to the remaining players, starting with the player closest to the left of the button.

Players do not show their cards simultaneously. The showdown takes place in a specified order.

The software shows the cards of the first player to have bet or the last player to have raised in any previous round. If the next active player has a better hand than the one just shown (or ties it), the software shows that player’s cards. If the next active player does not have a better hand, the software offers that player the choice to show their cards or just get rid of the cards (muck).  The software treats each remaining active player in turn the same - either turning over the hand if it is better than (or tied with) any shown thus far or offering the choice of showing or mucking-and awards the pot to the best hand.

If the betting is not equalized on the final round, that is, one player bet or raised and no one called, there is no showdown, and the software awards the pot to the player who made that uncalled bet. This is the case on any previous round, as well. If it happens on earlier rounds, no further cards are dealt, because the hand is over.

Sometimes a player runs out of chips before all the betting is over. In such case, one or more side pots are created, and the software awards appropriate main and side pots. When a player is all in, a bet or raise can be made that is not called, but a showdown still takes place.

Players often do not show losing hands. You are entitled, however, to see any cards that were active at the showdown even if they were not shown. Click on “Show previous hand” to bring up a new window that shows the results of the last hand and all the active cards.

We offer the greatest range of poker games available online, including: