Poker Courchevel en ligne

Le Courchevel en ligne est une variante de l'Omaha Hi dans lequel les joueurs reçoivent cinq cartes fermées au lieu de quatre avant le flop, avec une seule carte commune partagée aussi appelée le flopet. Au flop, deux autres cartes communes sont révélées. Le Courchevel se poursuit ensuite comme une main classique d'Omaha.Les joueurs doivent utiliser deux de leurs cinq cartes fermées et trois des cartes communes pour former la meilleure main à cinq cartes à l'abattage.

Comme pour la plupart des formes de jeu de poker, le Courchevel utilise un jeu standard de 52 cartes.

Voici ci-dessous une description complète du Courchevel en ligne.

Blinds

Chaque main de Courchevel commence avec deux blinds. Les blinds sont des mises préliminaires placées par deux joueurs avant que les cartes ne soient distribuées dans le but d'inciter à l'action. S'il n'y avait rien à gagner, le premier joueur à prendre une décision n'aurait aucune raison de faire une mise. La position du donneur est indiquée par un disque, appelé bouton de dealer, ou tout simplement, le bouton. Il s'agit de la position depuis laquelle le croupier distribuerait des cartes s'il était l'un des joueurs. Avant que les cartes soient distribuées, le joueur à la gauche du bouton place un nombre de jetons égal à (habituellement) la moitié de la mise minimum du jeu (ce qu'on appelle la petite blind). Le joueur à la gauche du bouton place un nombre de jetons égal à la mise minimum du jeu (ce qu'on appelle la grosse blind).

S'asseoir

Lorsque vous vous installez à une table, vous devez attendre que la grosse blind arrive jusqu'à votre position. Cela se fait tout naturellement, dans la mesure où le bouton se déplace d'une position vers la gauche (dans le sens des aiguilles d'une montre) après chaque main. Autrement, pour recevoir des cartes au début de la main suivante mais sans être dans la position de la petite blind ou du bouton, vous pouvez miser (faire une mise de la même taille que la grosse blind.)

Chaque joueur doit miser la petite blind et la grosse blind dans le pot une fois par tour. Si vous avez manqué les blinds dans un tour, vous devez soit attendre que la grosse blind revienne à votre position, ou vous devez placer une mise équivalente à la grosse blind.

Premier tour

Une fois les blinds misées, le croupier distribue six cartes à chaque joueur, une par une face cachée, en commençant par la petite blind. On appelle ces cinq cartes de départ les cartes fermées. Vos cartes fermées apparaissent visibles à l'écran, mais ne vous inquiétez pas : vous êtes le seul à pouvoir voir vos cartes fermées. Seul le dos de chacune des cartes fermées des autres joueurs apparaît à l'écran. Tous les autres joueurs ont une vue similaire, avec seulement leurs propres cartes fermées visibles.

Le croupier révèle également une seule carte commune partagée, appelée le flopet. Cela diffère de la plupart des autres jeux de Hold'em et d'Omaha que nous proposons, où toutes les cartes communes sont distribuées au flop, et introduit donc un élément supplémentaire dans l'action du premier tour.

Chaque joueur joue avec cinq cartes fermées. Ensuite, le croupier place cinq cartes face visible au centre de la table. Ces cartes communes font partie de la main de chaque joueur : chacun a donc accès à dix cartes. Vous devez constituer votre meilleure main de cinq cartes à l'aide d'exactement deux de vos cinq cartes cachées associées à trois des cinq cartes communes.

Même si vous n'avez jamais expérimenté les jeux d'Omaha, vous n'avez pas de souci à vous faire pour savoir quelles sont les meilleures cartes ; le logiciel choisit automatiquement les cinq meilleures cartes lorsque le moment est venu de comparer les mains.

Par exemple, si vos cartes fermées incluent trois As, et qu'il y a un As sur le tableau, votre meilleure main ne compte pas quatre As dans la mesure où vous ne pouvez utiliser que deux des As de vos cartes fermées et le dernier As du tableau. Si vos quatrième et cinquième cartes étaient un Roi et un 7, et que le tableau contenait As Dame Valet 10 9 de trois couleurs différentes, votre meilleure main serait alors une suite à l'As, la meilleure main possible pour ce flop. Vous faites cette main en utilisant l'As et le Roi de votre main en combinaison avec Dame Valet 10 sur le tableau. (Il est cependant possible que vous ayez à partager le pot. Tout joueur avec K Q, K J, ou K 10 dans ses cartes fermées aurait également une suite à l'As). Vous pouvez en savoir plus sur les combinaisons et quelle main bat quoi sur la page de classement des mains.

Le Courchevel, comme tous les autres types de poker, repose sur la mise. Le Courchevel est constitué de quatre tours de mise. La valeur des mises dépend de la structure du jeu de Courchevel, dont trois déclinaisons sont possibles :

  • Limit game
  • Pot-limit game
  • No-limit game

Lors du premier tour d'une partie à blinds, la première mise doit être placée par le joueur directement à gauche de la grande blind. On appelle parfois cette position under the gun (ou UTG). Dans l'image ci-dessus, vous êtes UTG. En tant que premier joueur, vous avez trois choix à votre disposition. Vous pouvez :

  • Passer
  • Miser le minimum (limper)
  • Ouvrir pour une relance

Vous choisissez votre action en cliquant dans une boîte de dialogue. Si vous passez à un moment ou à un autre, vos cartes sont retirées du jeu et n'apparaissent plus à l'écran, vous êtes hors du jeu jusqu'à la main suivante, et vous ne pouvez plus prétendre au pot. Si vous passez, le joueur suivant a les mêmes choix à sa disposition. Si tout le monde passe, y compris la petite blind, le pot revient à la grande blind et la main suivante est distribuée.

Si vous ou un autre joueur ouvrez la mise, chaque joueur suivant a trois choix à sa disposition :

  • Passer
  • Suivre, c'est-à-dire égaler la mise précédente
  • Relancer, c'est-à-dire augmenter la mise précédente

Chaque joueur, à son tour, dispose des trois mêmes choix. S'il y a eu une relance, chaque joueur qui choisit de continuer doit suivre la mise totale jusqu'à présent, ou relancer. Dans chaque tour, il y a un maximum d'une mise plus trois relances. Quand la mise (que l'on appelle également l'action) en arrive aux blinds, ces joueurs ont les mêmes choix à leur disposition. Cependant, ils ont déjà des jetons dans le pot, et ces jetons comptent pour leur mise.

Lorsqu'il n'y a pas eu de relance jusqu'à la grosse blind, le joueur à la grosse blind a ce qu'on appelle l'option. Il peut choisir de relancer, auquel cas chaque joueur actif dans le tour doit choisir de suivre la relance, sur-relancer ou passer. La grosse blind peut aussi choisir de ne pas relancer, ce qui met un terme aux mises de ce tour. La grosse blind dans cette situation d'option est souvent appelée live blind (blind vivante) dans le langage du poker.

Le Flop

Une fois que les mises du premier tour sont égalisées, c'est-à-dire une fois que chacun a eu l'occasion soit de se coucher, soit de miser une somme correspondante à la mise totale, le croupier distribue deux cartes communes face visible au centre de la table. Ces deux cartes communes sont appelées le flop.

Il y a maintenant un total de trois cartes communes visibles au centre de la table, le flopet distribué avant le flop, et les deux cartes distribuées au flop.

Le second tour de mise a lieu. Au cours de ce tour, les mises commencent avec le premier joueur actif (celui qui a encore des cartes) à la gauche du bouton. Si la petite blind a suivi lors du premier tour, ce joueur serait le premier à agir, même s'il était avant-dernier au premier tour de mise. C'est seulement lors du premier tour (que l'on appelle parfois le tour pré-flop) que la mise commence ailleurs. À chaque tour après le premier, le premier joueur a deux choix :

  • Checker, c'est-à-dire ne pas faire de mise
  • Miser, c'est-à-dire faire une mise à la limite correcte pour ce tour

Si personne ne mise, chaque joueur à son tour dispose des mêmes choix. Il est possible pour chaque tour, excepté pour le premier, de ne pas avoir de mise. Un tour sans aucune mise est appelée un « tour de parole ».

Si quelqu'un mise, chaque joueur suivant dispose de trois choix :

  • Passer
  • Suivre, c'est-à-dire égaler la mise précédente
  • Relancer, c'est-à-dire augmenter la mise précédente

Un joueur qui check conserve ses cartes. Si quelqu'un mise, lorsque l'action revient à lui, un joueur qui a checké dispose des trois choix précédents. Checker puis relancer lorsque la mise revient constitue ce que l'on appelle un check-raise. Si vous checkez dans l'intention de relancer, vous courrez bien entendu le risque que personne ne mise.

La Turn

Une fois que la mise du second tour est égalisée, c'est-à-dire, une fois que chacun a eu l'occasion soit de checker, soit de miser une somme correspondante à la mise totale, le croupier distribue une autre carte face visible au centre de la table. La quatrième des cartes communes se nomme la turn.

Le troisième tour de mise a lieu. De nouveau, la mise commence avec le premier joueur actif à gauche du bouton. Ce tour de mise se déroule de la même façon que le second tour.

La River

Une fois que la mise du troisième tour est égalisée, le croupier distribue une cinquième et dernière carte face visible au centre de la table. Cette dernière des cartes communes se nomme la rivière.

Le quatrième et dernier tour de mise a lieu. De nouveau, la mise commence avec le premier joueur actif à gauche du bouton. Ce tour de mise se déroule de la même façon que les deux précédents.

Le dévoilement

Une fois que la mise du quatrième tour est égalisée, la mise est terminée et on procède à l'abattage. Les joueurs actifs restants montrent leurs cartes : la meilleure main, constituée des cinq meilleures cartes provenant d'une combinaison de deux des cinq cartes cachées de chaque joueur avec trois cartes communes, l'emporte alors. Le logiciel détermine la main gagnante, et attribue le pot au détenteur de cette main. Si des joueurs sont à égalité pour la meilleure main, le pot est divisé en parts égales entre les joueurs à égalité. Il arrive que le pot ne puisse pas être réparti entre tous les joueurs. S'il reste des jetons dans le pot, les jetons « en plus » seront attribués un par un aux joueurs restants, en commençant par le joueur le plus proche à la gauche du bouton.

Si la mise n'est pas égalée lors du tour final, c'est-à-dire, si un joueur a misé ou relancé et que personne n'a suivi, il n'y a pas d'abattage, et le logiciel attribue le pot au joueur qui a fait la mise non suivie. C'est également le cas lors d'un tour précédent. Si cela arrive lors d'un tour précédent, aucune carte supplémentaire n'est distribuée, car la main est terminée.

Parfois, un joueur est à court de jetons avant la fin de la mise. Dans ce genre de cas, on crée un ou plusieurs pots parallèles, et le logiciel attribue les pots principaux et parallèles appropriés. Quand un joueur fait tapis, une mise ou une relance peut être faite sans être suivie, mais l'abattage a quand même lieu.

Les joueurs ne montrent généralement pas leurs mains perdantes. Vous avez cependant le droit de voir toutes les cartes actives à l'abattage même si elles ne sont pas montrées. Cliquez sur « Montrer la main précédente » pour ouvrir une nouvelle fenêtre indiquant les résultats de la dernière main et toutes les cartes actives.

Nous offrons la plus grande sélection de jeux de poker disponible en ligne, avec notamment :

Online Courchevel Poker

Online Courchevel is a variant of Omaha Hi in which players are dealt five hole cards instead of four before the flop, along with a single shared community card known as the flopet. On the flop, two more community cards are revealed. Courchevel then proceeds similarly to a standard Omaha hand, with players required to use exactly two of their five hole cards and three of the community cards to make the best five-card hand at showdown.

As in most forms of poker, Courchevel uses a standard 52-card deck that is shuffled before every hand.

Below is a comprehensive description of online Courchevel.

Blinds

Each hand of Courchevel starts with two blinds. Blinds are preliminary bets made by two players before cards are dealt for the purpose of stimulating action. If there was nothing to win, the first player to make a decision would have no reason to make a bet. The deal position is indicated by a disk called the dealer button, or simply, the button. This is the position from which the dealer would distribute cards if the dealer were one of the players. Prior to cards being distributed, the player to the left of the button puts in chips equal to (usually) half the size of the minimum bet for the game (known as the small blind). The player to that player's left puts in chips equal to the minimum bet for the game (known as the big blind).

Sitting Down

When you first sit down at a table, you must wait for the big blind to arrive at your position. This happens naturally, because the button moves one position to the left (clockwise) after each hand. Alternatively, to get dealt in at the start of the next hand that wouldn't put you in the small blind or dealer button position, you can post (put in a blind the same size as the big blind).

Each player must put both a small blind and a big blind into the pot once each per round. If you ever miss the blinds in a round, you must either wait for the big blind to get to you, or post a blind equivalent to the big blind.

First Round

When the blinds are in place, the dealer distributes five cards one at a time face down to each player, starting with the little blind. These five starting cards are called hole cards. Your hole cards appear face up on screen, but don't worry; only you can see your hole cards. Only the backs of every other players hole cards appear on screen. Every other player has a similar view, with only their hole cards visible.

The dealer also reveals a single shared community card, known as the flopet. This is unlike most other Hold'em and Omaha games we offer, where all community cards are dealt on the flop, turn or river, and introduces an extra element to the first round action.

Each player starts with five hole cards. Then the dealer places five cards face-up in the center of the table. These community cards are part of each player's hand, so each player has access to 10 cards. You form the best five-card hand by using exactly two of your five hole cards together with exactly three of the five community cards.

Even if you haven't had experience with other Omaha games, you don't have to worry which are the best cards; the software automatically chooses the best five for you when it comes time to compare hands.

For example, if your hole cards include three aces and there is one ace on the board, you do not have four aces, as you can only use two of the aces in your hole cards and the final ace on the board. If your fourth and fifth cards were a king and a 7 and the board was A Q J 10 9 of three different suits, your best hand would be an ace-high straight, the nuts for this particular flop. You make this hand by using the A K from your hand in combination with the Q J 10 on the board. (You might well split the pot, however. Anyone with K Q, K J, or K 10 among his hole cards would also have an ace-high straight.) You can see more about combinations and what beats what on the Hand Rankings page.

Courchevel, as any form of poker, is about betting. Courchevel has four betting rounds. The sizes of the bets depend on the structure of the game, of which Courchevel has three possibilities:

  • Limit game
  • Pot-limit game
  • No-limit game

The betting on the first round always starts with the player just to the left of the big blind. This position is sometimes called under the gun. In the picture above you are under the gun. As the first player, you have three choices. You can:

  • Fold
  • Call for the minimum (limp)
  • Open for a raise

You choose your action by clicking in a dialog box. If you fold at any point, your cards are removed from play and no longer appear on the screen, you are out until the next hand, and you have no further interest in the pot. If you fold, the next player has the same choices. If everyone folds, including the small blind, the pot goes to the big blind, and the next hand is dealt.

If you or anyone else opens, each succeeding player has three choices:

  • Fold
  • Call, that is, match the preceding bet
  • Raise, that is, increase the preceding bet

Each player in turn has the same three choices. If there has been a raise, each player who chooses to continue must either call the total bet thus far or raise. In any one round of betting, there can be a maximum of one bet plus three raises. When the betting (also called action) gets to the blinds, they have the same choices. However, they already have chips in the pot, and those chips count towards their bet.

If there have been no raises when the bets gets to the big blind, that player has what is called the option. The player can opt to raise, in which case each active player in turn is offered a choice of calling the raise, reraising or folding. The big blind can also choose not to raise, which stops the betting for that round. The big blind in this option situation is known in poker parlance as a live blind.

The Flop

Once the betting for the first round is equalized, that is, once everyone has had an opportunity either to fold or match the total betting, the dealer deals two more community cards face up in the center of the table. These two community cards are called the flop.

There is now a total of three community cards face up in the center of the table, the flopet dealt before the flop and the two cards dealt on the flop.

The second round of betting takes place. In this round, the betting starts with the first active player (one who still has cards) to the left of the button. If the small blind called on the first round, that player would be first to act, even though that player was next-to-last on the first round of betting. Only in the first round (sometimes called the preflop round) does the betting start elsewhere. In all rounds after the first, the first player has two choices:

  • Check, that is, make no bet
  • Bet, that is, make a bet at the proper limit for that round

If no one bets, each player in turn has the same choices. It is possible in every round except the first for no betting to occur. No betting in a round is called being checked around.

If anyone bets, each succeeding player has three choices:

  • Fold
  • Call, that is, match the preceding bet
  • Raise, that is, increase the preceding bet

Players who check retain their cards. If someone bets, when the action returns, a player who checked has the preceding three choices. To check and then raise when the betting returns is known, reasonably enough, as check-raising. If you check with the intention of raising, you of course risk the possibility that no one will bet.

The Turn

Once the betting for the second round is equalized, that is, once everyone has had an opportunity either to check or match the total betting for the round, the dealer deals one more card face up in the center of the table. This fourth of the community cards is called the turn.

The third round of betting takes place. Again, the betting starts with the first active player to the left of the button. The betting proceeds exactly the same as the second round.

The River

Once the betting for the third round is equalized, the dealer deals a fifth and final card face up in the center of the table. This last community card is called the river.

The fourth and final round of betting takes place. Again, the betting starts with the first active player to the left of the button. The betting proceeds exactly the same as the two previous rounds.

Showdown

Once the betting for the fourth round is equalized, the betting is over, and there is a showdown. Remaining active players show their cards and the best hand, comprised of the best five cards from among two of each player's five hole cards in combination with three of the community cards, wins. The software determines the winning hand, and awards the pot to the holder of that hand. If there is a tie for the best hand, the pot will be split equally among the tied players. Occasionally the pot cannot be split evenly amongst all players. If there are any remaining chips left in the pot, the 'extra' chips will be awarded one at a time to the remaining players, starting with the player closest to the left of the button.

If the betting is not equalized on the final round, that is, one player bet or raised and no one called, there is no showdown, and the software awards the pot to the player who made that uncalled bet. This is the case on any previous round, as well. If it happens on earlier rounds, no further cards are dealt, because the hand is over.

Sometimes a player runs out of chips before all the betting is over. In such case, one or more side pots are created, and the software awards appropriate main and side pots. When a player is all in, a bet or raise can be made that is not called, but a showdown still takes place.

Players often do not show losing hands. You are entitled, however, to see any cards that were active at the showdown even if they were not shown. Click on “Show previous hand” to bring up a new window that shows the results of the last hand and all the active cards.

We offer the greatest range of poker games available online, including: