Razz en ligne

Vous est-il déjà arrivé de souhaiter que vos « mauvaises » mains puissent vous rapporter de l'argent ? Alors le Razz pourrait être le jeu qu'il vous faut. Moitié lowball, moitié 7-card stud, le but est de faire la meilleure main « low » avec cinq cartes sur les sept que vous avez en main.

Comme pour la plupart des formes de jeu de poker, le Razz utilise un jeu standard de 52 cartes. Le jeu semble être très similaire au Seven Card Stud, beaucoup plus familier. Au Razz cependant, votre objectif est d'obtenir la main plus faible possible.

Chaque joueur commence avec deux cartes fermées et une carte ouverte ; le croupier distribue alors trois cartes ouvertes de plus, puis une dernière carte fermée. Chaque joueur restant dans chaque tour de mise finit par obtenir sept cartes : quatre cartes ouvertes et trois cartes fermées. À l'abattage, le joueur possédant la meilleure main LOW (ou basse), en utilisant cinq de ses sept cartes, remporte le pot. Les As comptent toujours pour le low, et les couleurs comme les quintes n'ont pas d'incidence sur la valeur d'une main. La meilleure main possible est As-2-3-4-5.

Chaque nouvelle main de Razz commence avec tous les joueurs déposant un ante au pot. L'ante est un paiement au pot avant que les cartes ne soient distribuées fait pour inciter à l'action. Au Razz, le droit d'entrée est généralement 20 % de la plus petite limite de mise. Par exemple, dans un jeu de Limit 10/20, l'ante est de deux jetons. Chaque joueur doit payer l'ante à chaque main pour recevoir des cartes.

Vos cartes fermées

Le Razz, comme tous les autres types de poker, repose sur la mise. Le Razz a cinq tours d'enchères. La valeur des mises dépend de la structure du jeu. Tous nos jeux Razz sont des jeux Limit.

Troisième street

Lors du premier tour (appelé troisième street), le joueur détenant la carte ouverte la plus haute fait la première mise. Il s'agit d'une mise forcée. Cette mise doit être au moins du minimum spécifié, qui s'appelle le bring-in, mais elle peut être supérieure. Le bring-in est habituellement le quart de la limite basse. Si deux joueurs ou plus ont le même rang de carte ouverte, le joueur devant faire l'ouverture forcée est déterminé selon la couleur, dans l'ordre du bridge (pique, cœur, carreau, trèfles). C'est la seule fois que la couleur a une incidence au Razz. Par exemple, si trois dames apparaissent au premier tour dans cet ordre, Qd, Qh, Qs, le détenteur du Qs devra faire la mise de bring-in.

À ce stade, vous avez deux options :

  • Ouvrir pour le bring-in
  • Compléter la mise - c'est-à-dire augmenter la mise à la limite inférieure

Vous choisissez votre action en cliquant dans une boîte de dialogue. Bien qu'il soit possible de compléter la mise, vous constaterez que les joueurs ouvrent habituellement au minimum. Si tous les autres joueurs passent, vous remportez les antes, et la prochaine main est donnée.

Si vous ouvrez pour le bring-in, chacun des joueurs suivants disposera de trois choix :

  • Passer
  • Suivre - c'est-à-dire égaler le bring-in
  • Relancer - c'est-à-dire augmenter la mise précédente

Troisième street

Chaque joueur, à son tour, dispose des trois mêmes choix. S'il y a eu une relance, chaque joueur qui choisit de continuer doit suivre la mise totale jusqu'à présent, ou relancer. Dans chaque tour, il y a un maximum d'une mise et de trois relances. Le bring-in et les mises subséquentes des autres joueurs comptent pour une mise lors du premier tour. Par exemple, dans un jeu Limit en 10/20, vous faites un bring-in de deux jetons, un autre joueur complète la mise à 10, puis deux joueurs relancent. Cela fait une mise totale de 30. C'est l'équivalent de trois mises et un autre joueur pourrait faire une mise de plus. Cela terminerait les mises pour ce tour, car le maximum serait atteint.

Si vous passez ou relancez, vos cartes sont retirées du jeu et n'apparaissent plus à l'écran.

Fourth Street (ou Quatrième Avenue)

Lorsque les mises du tour sont complètes et que chacun a eu l'opportunité soit de passer, soit de suivre le total des mises, le croupier distribue à chaque joueur actif une deuxième carte ouverte (quatrième street). Les joueurs encore présents dans la main participent à un tour de mises.

À la quatrième street, les mises se font à la limite inférieure. Dans la quatrième street et toutes les streets suivantes, la mise commence toujours par le joueur montrant le tableau le plus bas. Si deux ou plusieurs joueurs ont le même tableau bas, la mise commence par le joueur le plus proche de la gauche du bouton.

Ne vous souciez pas de devoir déterminer quel joueur commence les mises. Le logiciel vous invite lorsque c'est à votre tour d'agir. Il présente aussi toutes les options disponibles. Vous n'avez qu'à cliquer pour indiquer votre choix.

Dans tous les tours après la troisième street, le premier joueur à agir a deux choix :

  • Checker - c'est-à-dire ne pas faire de mise
  • Miser - c'est-à-dire faire une mise à la limite correcte pour ce tour

Si personne ne mise, chaque joueur à son tour dispose des mêmes choix. Il est possible pour chaque tour, excepté pour la troisième street, de ne pas avoir de mise. Un tour sans aucune mise est appelée un « tour de parole ».

Si quelqu'un mise, chaque joueur suivant dispose de trois choix :

  • Passer
  • Suivre - c'est-à-dire égaler le bring-in
  • Relancer - c'est-à-dire augmenter la mise précédente

Un joueur qui check conserve ses cartes. Si quelqu'un fait une mise, lorsque l'action est de retour, un joueur qui a précédemment checké dispose des trois choix précédents.

Checker puis relancer lorsque la mise revient à vous s'appelle faire un « check-raise ». Si vous checkez dans l'intention de relancer, vous courrez bien entendu le risque que personne ne mise.

Fifth Street (ou Cinquième Avenue)

Une fois que les mises de la cinquième street sont terminées, c'est-à-dire que chaque joueur a eu la possibilité soit de checker soit d'égaler la mise totale du tour, le croupier distribue à chaque joueur actif une troisième carte ouverte (cinquième street). Les joueurs encore présents dans la main participent à un tour de mises.

Sixth Street (ou Sixième Avenue)

Lorsque les mises pour la cinquième street sont complètes, le croupier distribue une quatrième carte ouverte à chaque joueur actif (sixième street). Les joueurs encore présents dans la main participent à un tour de mises.

Seventh Street (ou Septième Avenue)

Une fois les mises pour la sixième street terminées, le croupier distribue une dernière carte à chaque joueur actif, face cachée (septième street ou rivière). Les joueurs encore présents dans la main participent à un dernier tour de mises. Ce tour de mise se déroule de la même façon que lors des trois tours précédents.

Le dévoilement

Une fois que la mise du septième tour est égalisée, la mise est terminée et on procède à l'abattage. Les joueurs actifs restants montrent leurs cartes, et le joueur possédant la meilleure main low, en utilisant cinq de ses sept cartes, l'emporte. Le logiciel détermine la main gagnante, et attribue le pot au détenteur de cette main. Si les mises ne sont pas égalisées lors de la septième street -- c'est-à-dire si un joueur fait une mise ou relance et que personne n'a suivi, il n'y a pas d'abattage et le logiciel décerne le pot au joueur ayant fait la mise sans relance. Cela se produit également sur toutes les streets précédentes. Si cela arrive lors d'un tour précédent, aucune carte supplémentaire n'est distribuée, le pot est attribuée et la main terminée.

Parfois, un joueur est à court de jetons avant la fin de la mise. Dans ce genre de cas, on crée un ou plusieurs pots parallèles, et le logiciel attribue les pots principaux et parallèles appropriés. Quand un joueur fait tapis, une mise ou une relance peut être faite sans être suivie, mais l'abattage a quand même lieu.

Les joueurs ne montrent généralement pas leurs mains perdantes. Vous avez cependant le droit de voir toutes les cartes actives à l'abattage même si elles ne sont pas montrées. Cliquez sur « Montrer la main précédente » pour ouvrir une nouvelle fenêtre indiquant les résultats de la dernière main et toutes les cartes actives.

Nous offrons la plus grande sélection de jeux de poker disponible en ligne, avec notamment :

Online Razz

Did you ever wish your "bad" hands could make you money? Then Razz could be the game for you. Part lowball, part 7-card stud, the goal is to make the best five-card low hand from seven cards.

As in most forms of poker, Razz uses a standard 52-card deck that is shuffled before every hand. The game looks very similar to the more familiar Seven Card Stud. In Razz, however, your objective is to make the lowest possible hand.

Each player starts with two hole cards and one upcard; the dealer then gives each active player three more upcards, and then a final downcard. Each player that stays in for every round of betting ends up with seven cards - four face up and three face down. At the showdown, the player holding the best LOW hand using five of his seven cards wins the pot. Aces are always low, and flushes and straights have no effect on the value of a hand. The best possible hand is A-2-3-4-5.

Each new hand of Razz begins with each player putting an ante into the pot. The ante is a payment into the pot before cards are dealt for the purpose of instigating action. In razz, the ante is usually 20% of the smaller betting limit. For example, in a 10/20 limit game, the ante is two chips. Each player must ante each hand in order to receive cards.

Your Hole Cards

Razz, as any form of poker, is about betting. Razz has five betting rounds. The sizes of the bets depend on the structure of the game. All our Razz games are limit games.

Third Street

On the first round (known as third street), the betting starts with the player having the highest upcard. This bet is a forced bet. The bet must be at least a specified minimum, which is called the bring-in, but can be more. The bring-in is usually one-fourth the lower limit. If two or more players have the same rank of upcard, who must make the bring-in is determined by suit, in bridge order (spades, hearts, diamonds, clubs). This is the only time suits have any bearing in Razz. For example, if three queens appear on the first round in this order, Qd, Qh, Qs, the holder of the Qs would be required to make the bring-in bet.

At this stage you have two options:

  • Open for the bring-in
  • Complete the bet - that is, increase the bet to the lower limit

You choose your action by clicking in a dialog box. While you can always complete the bet, you will find players usually open for the minimum. If everyone folds, you win the antes, and the next hand is dealt.

If you open for the bring-in, each succeeding player has three choices:

  • Fold
  • Call - that is, match the bring-in
  • Raise - that is, increase the preceding bet

Third Street

Each player in turn has the same three choices. If there has been a raise, each player who chooses to continue must either call the total bet thus far or raise. In any one round of betting, there can be a maximum of one bet and three raises. The bring-in plus the completion count as one bet in the first round. For example, in a 10/20 limit game, you open for the two-chip bring-in, another player completes the bet to 10, and then two players raise. That makes the total bet 30. This is the equivalent of three bets, and another player could make one more raise. Doing so would cap the betting for that round, that is, cause it to reach the maximum.

If you fold for a raise, your cards are removed from play and no longer appear on the screen.

Fourth Street

Once the betting for the round is completed and everyone has had an opportunity either to fold or match the total betting, the dealer deals each active player a second upcard (fourth street). Players still in the hand participate in a round of betting.

The betting on fourth street proceeds at the lower limit. On fourth and all successive streets, the betting always starts with the player showing the lowest board. If two or more players have the same low board, the betting begins with the player closest to the left of the button.

Don't worry about having to figure out which player starts the betting. The software prompts you when it is your turn to act. It also presents all the options available. All you have to do is click the choice you want.

In all rounds after third street, the player first to act has two choices:

  • Check - that is, make no bet
  • Bet - that is, make a bet at the proper limit for that round

If no one bets, each player in turn has the same choices. It is possible in every round except third street for no betting to occur. No betting in a round is called being "checked around".

If anyone bets, each succeeding player has three choices:

  • Fold
  • Call - that is, match the bring-in
  • Raise - that is, increase the preceding bet

A player who checks retains his cards. If someone bets, when the action returns, a player who previously checked has the preceding three choices.

To check and then raise when the betting gets back to you is called a "check-raise". If you check with the intention of raising, you of course risk the possibility that no one will bet.

Fifth Street

Once the betting for fourth street is completed and everyone has had an opportunity either to check or match the total betting for the round, the dealer deals each active player a third upcard (fifth street). Players still in the hand participate in a round of betting.

Sixth Street

Once the betting for fifth street is completed, the dealer deals each active player a fourth upcard (sixth street). Players still in the hand participate in a round of betting.

Seventh Street

Once the betting for sixth street is completed, the dealer deals each active player a final card, face down (seventh street or the river card). Players still in the hand participate in a final round of betting. The betting proceeds exactly the same as in the three previous rounds.

Showdown

Once the betting for seventh street is equalized, the betting is over, and there is a showdown. Remaining active players show their cards, and the player making the best low hand using five of their seven cards wins. The software determines the winning hand, and awards the pot to the holder of that hand. If the betting is not equalized on seventh street - that is, one player bet or raised and no one called - there is no showdown, and the software awards the pot to the player who made the uncalled bet. This is the case on any previous street as well. If it happens on earlier streets, no further cards are dealt, the pot is awarded, and the hand is over.

Sometimes a player runs out of chips before all the betting is over. In such a case, one or more side pots are created, and the software awards appropriate main and side pots. When a player is all in, a bet or raise can be made that is not called, but a showdown still takes place.

Players often do not show losing hands. You are entitled, however, to see any cards that were active at the showdown even if they were not shown. Click on “Show previous hand” to bring up a new window that shows the results of the last hand and all the active cards.

We offer the greatest range of poker games available online, including: