Seven Card Stud Hi/Lo en ligne (8 or better)

Le Seven Card Stud Hi/Lo en ligne est une variante du Seven Card Stud. Si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire sur les bases du Seven Card Stud, cliquez ici.

Le Seven Card Stud Hi/Lo est une variante du poker dans lequel le pot est partagé entre le détenteur de la main la plus haute et le détenteur de la main la plus basse à condition que cette dernière ne soit pas plus élevée qu'un 8 Si cette condition n'est pas remplie, la totalité du pot est remportée par le joueur ayant la main la plus élevée. La même main peut également gagner la moitié haute en plus de la moitié basse du pot. Vous pouvez en apprendre plus sur les combinaisons et sur les mains qui l'emportent sur d'autres mains sur la page du classement des mains.

Ce jeu est aussi appelé le Seven Stud High-Low, Seven Card Stud 8-or-better, Seven Card Stud Split, ou Seven Card Stud/8. Si vous avez toujours joué à domicile, ce jeu devrait vous être familier.

Règles du Seven Card Stud Hi/Lo

Comme pour le Seven Card Stud, chaque joueur commence avec deux cartes fermées et une carte visible, le croupier donne ensuite à chaque joueur actif trois cartes visibles supplémentaires et enfin une dernière carte, face cachée. Par conséquent, chaque joueur termine avec sept cartes, quatre dont la face est visible et trois dont la face est cachée. La différence entre le Seven Card Stud High et le Seven Card Stud Hi/Lo est que dans le Seven Card Stud Hi/Lo, chaque joueur peut potentiellement détenir deux mains différentes, une main haute (High) et une main basse (Low). Chaque joueur crée une main haute à cinq cartes à l'aide de cinq de ses sept cartes. Chaque joueur crée une main basse à cinq cartes à l'aide de cinq de ses sept cartes. La combinaison d'une main haute et la combinaison d'une main basse peuvent utiliser le même jeu de cinq cartes, mais ce n'est en aucun cas une obligation et en fait peu probable. Par exemple, si vos sept cartes sont Kh 8h 5c 4h 3h 2s Ah, votre main haute est Ah Kh 8h 4h 3h, une couleur à l'as, tandis que votre main basse est 5c 4h 3h 2s Ah, une wheel. Voici une main composée des cinq cartes identiques pour une main haute et une main basse : Ks Qh 8s 7d 6c 5h 4c. La main haute est une suite au 8 et la main basse est 8-7-6-5-4.

Ante

Chaque nouvelle main de Seven Card Stud Hi/Lo commence par le paiement d'un ante dans le pot. L'ante est un paiement au pot avant que les cartes ne soient distribuées fait pour inciter à l'action. Par exemple, dans un jeu de Limit 2 $/4 $, l'ante est de 40 centimes. Chaque joueur doit payer l'ante à chaque main pour recevoir des cartes.

Lorsque vous vous asseyez à une table, vous recevez des cartes immédiatement, après avoir été invité à payer l'ante. Puisque le Seven-card Stud Hi/Lo n'a pas de blinds, vous n'avez pas à attendre.

Lorsque les antes sont en place, le croupier distribue deux cartes face cachée à chaque joueur, puis une carte face visible, en commençant par le siège 1. Les deux cartes face cachée sont appelées cartes fermées. Vous pouvez reconnaître vos cartes fermées de vos cartes ouvertes parce que les cartes fermées sont situées plus bas que les cartes ouvertes. Vous pouvez voir les cartes ouvertes de tous les autres joueurs et ils peuvent voir vos cartes ouvertes.

Le Seven-card Stud Hi/Lo, comme toutes les autres formes de poker, est un jeu de mise. Le Seven-card Stud Hi/Lo est composé de cinq tours de mises. La valeur des mises dépend de la structure du jeu.

Troisième street

Lors du premier tour (appelé troisième street), le joueur détenant la carte ouverte la plus basse fait la première mise. Il s'agit d'une mise forcée. Cette mise doit être au moins du minimum spécifié, qui est appelée la mise requise d'ouverture (bring-in), mais elle peut être plus élevée. Le bring-in est habituellement le quart de la limite basse. Si deux joueurs ou plus ont une carte tournée du même rang, le joueur devant effectuer le bring-in est déterminé par la couleur, dans l'ordre inversé du bridge (trèfle, carreau, cœur, pique). C'est l'une des rares fois où la couleur a une incidence au poker. Par exemple, si trois 2 apparaissent au premier tour dans cet ordre, 2s, 2h, 2d, le détenteur du 2d aurait à faire le bring-in.

À ce stade, vous avez deux options :

  • Ouvrir pour le bring-in
  • Compléter la mise, c'est-à-dire augmenter la mise à la limite inférieure

Vous choisissez votre action en cliquant dans une boîte de dialogue. Bien qu'il soit possible de compléter la mise, vous constaterez que les joueurs ouvrent habituellement au minimum. Si tous les autres joueurs passent, vous remportez les antes, et la prochaine main est donnée.

Ceci dit, théoriquement, personne ne devrait se coucher pour un bring-in.

Si vous ouvrez pour le bring-in, chacun des joueurs suivants disposera de trois choix :

  • Passer
  • Suivre, c'est-à-dire égaler le bring-in
  • Compléter la mise, c'est-à-dire augmenter la mise à la limite inférieure

Si vous ou un autre joueur complétez la mise, chaque joueur suivant a trois choix à sa disposition :

  • Passer
  • Suivre, c'est-à-dire égaler le bring-in
  • Relancer, c'est-à-dire augmenter la mise précédente

Chaque joueur, à son tour, dispose des trois mêmes choix. S'il y a eu une relance, chaque joueur qui choisit de continuer doit suivre la mise totale jusqu'à présent, ou relancer. Lorsque vous évaluez vos cartes, vous devez comprendre que dans la mesure où il s'agit d'un jeu partagé Hi/Lo, les bonnes cartes peuvent être des cartes basses tout autant que des cartes hautes. Vous devez terminer avec une main qui est la meilleure pour le High et le Low, c'est-à-dire au mieux une main pouvant remporter High et Low (scoop le pot). Si vous essayez d'avoir une main basse, les cartes 9 et supérieures diminuent vos chances. Comparé à l'Omaha Hi/Lo, le Seven Card Stud Hi/Lo a une plus grande proportion de pot partagé entre une main basse et une main haute lors de l'abattage. Le pot de l'Omaha Hi/Lo peut seulement être Low si au moins trois des cartes communes sont 8 ou inférieures et il arrive parfois qu'aucun des joueurs ne puisse faire une main basse. Dans le Seven Card Stud Hi/Lo, puisqu'un joueur peut utiliser cinq des sept cartes, la probabilité d'avoir une main basse est souvent assez forte.

Fourth Street (ou Quatrième Avenue)

Une fois que la mise du premier tour est égalisée, c'est-à-dire que chaque joueur a eu la possibilité soit de passer soit de suivre la mise totale, le croupier distribue à chaque joueur actif une deuxième carte ouverte (quatrième street). Les joueurs encore présents dans la main participent à un tour de mises.

La seule différence de mise entre le Seven Card Stud Hi/Lo et le Seven Card Stud est qu'avec le Seven Card Stud Hi/Lo chaque joueur ayant une paire en quatrième street ne permet pas d'augmenter la limite de mise. Dans le Seven Card Stud Hi/Lo, les deux premiers tours d'enchères sont toujours à la limite inférieure et les trois derniers toujours à la limite supérieure.

Dans tous les tours après la troisième street, le premier joueur à agir a deux choix :

  • Checker, c'est-à-dire ne pas faire de mise
  • Faire une mise à la limite correcte pour ce tour

Si personne ne mise, chaque joueur à son tour dispose des mêmes choix. Il est possible pour chaque tour, excepté pour la troisième street, de ne pas avoir de mise. Un tour sans aucune mise est appelée un « tour de parole ».

Si quelqu'un mise, chaque joueur suivant dispose de trois choix :

  • Passer
  • Suivre, c'est-à-dire égaler le bring-in
  • Relancer, c'est-à-dire augmenter la mise précédente

Un joueur qui check conserve ses cartes. Si quelqu'un fait une mise, lorsque l'action est de retour, un joueur qui a précédemment checké dispose des trois choix précédents. Checker puis relancer lorsque la mise revient constitue ce que l'on appelle un check-raise. Si vous checkez dans l'intention de relancer, vous courrez bien entendu le risque que personne ne mise.

Fifth Street (ou Cinquième Avenue)

Une fois que les mises de la cinquième street sont égalisées, c'est-à-dire que chaque joueur a eu la possibilité soit de checker soit d'égaler la mise totale du tour, le croupier distribue à chaque joueur actif une troisième carte ouverte (cinquième street). Les joueurs encore présents dans la main participent à un tour de mises. Les mises de la cinquième street sont au niveau le plus haut.

Sixth Street (ou Sixième Avenue)

Lorsque les mises pour la cinquième street sont égalisées, le croupier distribue une quatrième carte ouverte à chaque joueur actif (sixième street). Les joueurs encore présents dans la main participent à un tour de mises. Les mises à la sixième street restent à la limite supérieure.

Seventh Street (ou Septième Avenue)

Une fois les mises pour la sixième street égalisées, le croupier distribue une dernière carte à chaque joueur actif, face cachée (septième street ou la rivière). Les joueurs encore présents dans la main participent à un dernier tour de mises. Ce tour de mise se déroule de la même façon que les trois tours précédents.

Le dévoilement

Une fois que la mise du septième tour est égalisée, la mise est terminée et on procède à l'abattage. Les joueurs actifs restants montrent leurs cartes. La meilleure main haute, qui se compose des cinq meilleures cartes parmi les sept cartes de chaque joueur, remporte la moitié du pot. La meilleure main basse (tant qu'il y a une main qui se qualifie en se composant de 5 cartes différentes de 8 ou moins), se composant des cinq meilleures cartes parmi les sept cartes du joueur, remporte la moitié du pot. Le logiciel détermine les mains gagnantes, et attribue la moitié du pot au détenteur de chaque main. Si aucune main ne se qualifie pour la main basse, le logiciel attribue la totalité du pot au joueur ayant la main la plus élevée. Si l'ensemble de sept cartes d'un seul et même joueur inclut la main la plus haute et la main la plus basse, le logiciel lui attribue la totalité du pot.

Si les mises ne sont pas égalisées lors de la cinquième street -- c'est-à-dire si un joueur fait une mise ou relance et que personne n'a suivi, il n'y a pas d'abattage et le logiciel décerne le pot au joueur ayant fait cette mise sans relance. Cela se produit également sur toutes les streets précédentes. Si cela arrive lors d'un tour précédent, aucune carte supplémentaire n'est distribuée, car la main est terminée.

Parfois, un joueur est à court de jetons avant la fin de la mise. Dans ce genre de cas, on crée un ou plusieurs pots parallèles, et le logiciel attribue les pots principaux et parallèles appropriés. Quand un joueur fait tapis, une mise ou une relance peut être faite sans être suivie, mais l'abattage a quand même lieu.

Les joueurs ne montrent généralement pas leurs mains perdantes. Vous avez cependant le droit de voir toutes les cartes actives à l'abattage même si elles ne sont pas montrées. Cliquez sur « Montrer la main précédente » pour ouvrir une nouvelle fenêtre indiquant les résultats de la dernière main et toutes les cartes actives.

Nous offrons la plus grande sélection de jeux de poker disponible en ligne, avec notamment :

Online Seven Card Stud Hi/Lo (8 or better)

Online Seven Card Stud Hi/Lo is a variant of Seven Card Stud. If you need a quick refresher on the basics of Seven Card Stud, click here.

Online Seven Card Stud Hi/Lo is a poker variant in which the pot is split between the holder of the highest hand and the holder of the lowest hand if that low hand is topped by no worse than an 8. If that restriction is not met, the entire pot goes to the holder of the highest hand. Also, the same hand can win both the high and the low half of the pot. See the Hand Rankings page to see how low hands are determined and what beats what.

The game is also called Seven Stud high-low, Seven Card Stud 8-or-better, Seven Card Stud Split, or Seven Card Stud/8. This game should be familiar to those who have played only in home games.

Seven Card Stud Hi/Lo Rules

Just as in the high version of Seven Card Stud, each player starts with two hole cards and one upcard, and then the dealer gives each active player three more upcards, and then a final downcard. Thus each player ends up with seven cards, four face up and three face down. The difference between Seven Card Stud high and Seven Card Stud Hi/Lo is that in Seven Card Stud  Hi/Lo each player can potentially have two different hands, a high hand and a low hand. Each player forms a five card high hand by using five of his seven cards. Each player forms a five card low hand by using five of his seven cards. Both the high hand combination and the low hand combination can use the same set of five cards, but they don't have to; in fact, usually they would not. For example, if your seven cards are Kh 8h 5c 4h 3h 2s Ah, your high hand is Ah Kh 8h 4h 3h, an ace-high flush, while your low hand is 5c 4h 3h 2s Ah, a wheel. Here is a hand that uses the same five cards for low and for high: Ks Qh 8s 7d 6c 5h 4c. The high hand is an 8-high straight and the low hand is 8-7-6-5-4.

Ante

Each new hand of Seven Card Stud Hi/Lo begins with each player putting an ante into the pot. The ante is a payment into the pot before cards are dealt for the purpose of stimulating action. For example, in a $2/$4 limit game, the ante is 40 cents. Each player must ante each hand to receive cards.

When you first sit down at a table, you get dealt in immediately, after being prompted to ante. Since Seven Card Stud Hi/Lo does not have blinds, you do not have to wait.

When the antes are in place, the dealer distributes two cards face down to each player and then one card face up, starting with seat 1. The two downcards are called hole cards. You can tell which are your hole cards and which your upcard, because the hole cards are situated lower than the upcard. You can see the upcards of all the other players, and they can see your upcard.

Seven Card Stud Hi/Lo, as any form of poker, is about betting. Seven Card Stud Hi/Lo has five betting rounds. The sizes of the bets depend on the structure of the game.

Third Street

On the first round (known as third street), the betting starts with the player having the lowest upcard. This bet is a forced bet. The bet must be at least a specified minimum, in which case it is called the bring-in, but can be more. The bring-in is usually one-fourth the lower limit. If two or more players have the same rank of upcard, who must make the bring-in is determined by suit, in reverse bridge order (clubs, diamonds, hearts, spades). This is one of the few times that suits have any bearing in poker. For example, if three deuces appear on the first round in this order, 2s, 2h, 2d, the holder of the 2d would be required to make the bring-in bet.

At this stage you have two options:

  • Open for the bring-in
  • Complete the bet, that is, increase the bet to the lower limit

You choose your action by clicking in a dialog box. While you can always complete the bet, you will find that players usually open for the minimum. If everyone folds, you win the antes, and the next hand is dealt.

Normally everyone would not fold for a bring-in, however.

If you open for the bring-in, each succeeding player has three choices:

  • Fold
  • Call, that is, match the bring-in
  • Complete the bet, that is, increase the bet to the lower limit

If you or anyone else completes the bet, each succeeding player has three choices:

  • Fold
  • Call, that is, match the bring-in
  • Raise, that is, increase the preceding bet

Each player in turn has the same three choices. If there has been a raise, each player who chooses to continue must either call the total bet thus far or raise. As you evaluate your cards, realize that since this is a Hi/Lo split game, good cards can be low cards as well as high cards. You want to end up with a hand that is best for either high or low and, ideally, one that can win both high and low (scoop the pot). If you are trying to build a low hand, cards 9 and higher lessen your chances. Compared with Omaha Hi/Lo, Seven Card Stud Hi/Lo has a greater proportion of pots split between high and low on the showdown. An Omaha Hi/Lo pot can have a low only if at least three of the community cards are 8 or lower and even then, it sometimes happens that no player can make a low. In Seven Card Stud Hi/Lo, however, since a player can use any five of his seven cards, the likelihood of a low hand is often quite high.

Fourth Street

Once the betting for the first round is equalized, that is, once everyone has had an opportunity either to fold or match the total betting, the dealer deals each active player a second upcard (fourth street). Players still in the hand participate in a round of betting.

The only betting difference between Seven Card Stud Hi/Lo and Seven Card Stud is that in Seven Card Stud Hi/Lo the appearance in anyone's board of a pair on fourth street does not offer an optional increase in the betting limit. In Seven Card Stud Hi/Lo, the first two betting rounds are always at the lower limit and the last three always at the higher limit.

In all rounds after third street, the player first to act has two choices:

  • Check, that is, make no bet
  • Make a bet at the proper limit for that round

If no one bets, each player in turn has the same choices. It is possible in every round except third street for no betting to occur. No betting in a round is called being checked around.

If anyone bets, each succeeding player has three choices:

  • Fold
  • Call, that is, match the bring-in
  • Raise, that is, increase the preceding bet

A player who checks retains his cards. If someone bets, when the action returns, a player who previously checked has the preceding three choices. To check and then raise when the betting returns is known as check-raising. If you check with the intention of raising, you of course risk the possibility that no one will bet.

Fifth Street

Once the betting for fourth street is equalized, that is, once everyone has had an opportunity either to check or match the total betting for the round, the dealer deals each active player a third upcard (fifth street). Players still in the hand participate in a round of betting. The bets on fifth street are at the higher level.

Sixth Street

Once the betting for fifth street is equalized, the dealer deals each active player a fourth upcard (sixth street). Players still in the hand participate in a round of betting. The bets on sixth street remain at the higher level.

Seventh Street

Once the betting for sixth street is equalized, the dealer deals each active player a final card, face down (seventh street or the river card). Players still in the hand participate in a final round of betting. The betting proceeds exactly the same as the three previous rounds.

Showdown

Once the betting for seventh street is equalized, the betting is over, and there is a showdown. Remaining active players show their cards. The best high hand, comprised of the best five cards from among each player's seven, wins half the pot. The best low hand (as long as one qualifies by consisting of five different cards 8 or lower), comprised of the best five cards from among each player's seven, wins half the pot. The software determines the winning hands, and awards half the pot to the holder of each hand. If no hand qualifies for low, the software awards the entire pot to the holder of the highest hand. If the same player's set of seven cards consists simultaneously of the best high hand and the best low hand, the software awards the entire pot to the holder of that hand.

If the betting is not equalized on seventh street, that is, one player bet or raised and no one called, there is no showdown, and the software awards the pot to the player who made that uncalled bet. This is the case on any previous street, as well. If it happens on earlier streets, no further cards are dealt, because the hand is over.

Sometimes a player runs out of chips before all the betting is over. In such case, one or more side pots are created, and the software awards appropriate main and side pots. When a player is all in, a bet or raise can be made that is not called, but a showdown still takes place.

Players often do not show losing hands. You are entitled, however, to see any cards that were active at the showdown even if they were not shown. Click on “Show previous hand” to bring up a new window that shows the results of the last hand and all the active cards.

We offer the greatest range of poker games available online, including: