Blackjack classique en ligne

Blackjack. Pontoon. 21. Connu sous de nombreuses appellations, le blackjack compte parmi les jeux de casino les plus célèbres au monde. Le blackjack existe sous de nombreuses variantes. Comme le suggère son nom, le blackjack dit « classique » est souvent considéré comme la plus populaire d’entre elles. Prenez place à l’une de nos tables de blackjack classique pour vous essayer à quelques mains.

Règles du jeu

Le blackjack classique utilise huit paquets de 52 cartes. Ceux-ci sont mélangés ensemble avant la distribution de chaque main. Le croupier ne reçoit pas de carte fermée. Les croupiers doivent tirer si leur total est de 16 ou moins, ou sur un 17 soft. C’est une main qui comprend un As et des totaux soit de sept, soit de 17. Si le joueur fait un blackjack, il est payé à une cote de 3 pour 2.

Si le joueur perd contre un blackjack, il ne perd que sa mise obligatoire. Toutes les mises facultatives telles que les mises séparées et doubles sont considérées à égalité et retournées au joueur.

Options de mise

Au blackjack classique, une mise minimale s’applique. Des occasions supplémentaires de miser se présentent à mesure que la main progresse. Par exemple, les joueurs peuvent choisir de doubler face cachée, quelles que soient les deux cartes de leur main. Le joueur a ainsi la possibilité de doubler sa mise initiale, mais cela implique également de tirer une carte de plus puis de « rester » quel que soit le résultat.

Une autre option de mise consiste à séparer la main. Toutefois, le joueur ne peut séparer deux cartes que si celles-ci forment une paire ou sont de même valeur. Par exemple, si vous recevez Sept-Sept, Dame-Valet ou Roi-Dix, vous pouvez séparer les cartes de façon à former deux mains plutôt qu’une. Pour cela, vous devrez égaler votre mise initiale.

Il y a quelques règles importantes à se rappeler lors d’une séparation :

  • Les joueurs ont droit à trois séparations maximum pour un total de quatre cartes, sauf lorsqu'une paire d'As est distribuée.
  • Les As ne peuvent être séparés qu'une seule fois. Ensuite, les joueurs ne reçoivent qu’une seule carte pour chaque main séparée.
  • Les joueurs peuvent doubler face cachée avec n'importe quelle main. Ils le peuvent même après une séparation, sauf quand il s'agit de la séparation d'une paire d'As.

Abandon et assurance

Les joueurs n'ont pas la possibilité d’« abandonner » aux tables de blackjack classique. Ils peuvent toutefois acheter une « assurance » s’ils pensent que le croupier va faire un blackjack. Si cette situation se produit, le joueur est payé à une cote de 2 pour 1 sur sa mise d'assurance.

Le taux de retour théorique au joueur (RTJ) au blackjack classique est de 99,41 %. Pour plus d'informations sur le déroulement du jeu, consultez la page des règles du blackjack.

Vous avez des questions sur le blackjack classique ? Il vous suffit de prendre contact avec le support.

Online Classic Blackjack

Blackjack. Pontoon. 21. It goes by many names, but Blackjack is one of the most famous casino games in existence. There are plenty of different types of Blackjack. As the name suggests, Classic Blackjack is seen by many as the most popular. Hop onto one of our Classic Blackjack tables to get stuck into a few hands.

Game Rules

Classic Blackjack uses eight 52-card decks. All eight decks are shuffled together before each hand is played. The dealer does not receive a hole card. Dealers must hit with a total of 16 or less, or on a soft 17. This is a hand that includes an ace and totals either seven or 17. If the player hits Blackjack, they will be paid at odds of 3:2.

In the event that a player’s hand loses to Blackjack, they will only lose their mandatory bet. All optional bets, such as splits and doubles, are pushed and returned to the player.

Betting Options

In Classic Blackjack the minimum bet is $0.10. As the hand progresses, there are extra chances to bet. For instance, players can choose to double down on any two-card hand. This allows the player to double their initial bet, but it also means they must draw one more card and then ‘stand’ regardless of the outcome.

Another betting option is to split the hand. However, a player can only split two cards if they are paired or of equal value. For example, if you get dealt seven-seven, queen-jack or king-ten you can split the cards to create two hands instead of one. To do this, you’ll need to match your initial wager.

There are some important rules to remember when splitting:

  • Players can split up to three times for a total of four hands, except when dealt a pair of aces
  • Aces may be split only once. After this, players will receive only one card for each split hand
  • Players can double down on any hand. This includes doubling down after a non-ace split

Surrender and Insurance

Players cannot ‘surrender’ at Classic Blackjack tables. However, a player can buy ‘insurance’ if they think the dealer is going to hit Blackjack. If this happens, and the dealer does indeed hit Blackjack, the player will be paid at odds of 2:1 on the insurance bet.

The theoretical return to player (RTP) for Classic Blackjack is 99.41%. For more on how to play the game, visit our Blackjack Rules page.

Got something you want to ask us about Classic Blackjack? Just get in touch with Support.

Casino Instant Bonus

Casino Instant Bonus

See the Casino Instant Bonus page to find out how your Instant Bonus works, and how to use it.

Casino Instant Bonus FAQ

Casino Instant Bonus

Got questions about one of our Casino Instant Bonuses? Check out our extensive FAQ.

Playing for Real Money

Chip Stack

Make your first real money deposit and start playing at FullTilt. Deposits are fast and secure.