Heads-Up Hold’em™

Le Heads-Up Hold’em™ offre une variante intéressante du jeu traditionnel qu’est le Texas Hold'em. Au lieu de s’assoir à une table avec leurs adversaires, les joueurs affrontent le croupier en tête à tête. Mais alors qu’au poker, les affrontements en tête à tête sont en général tendus et pesants, le Heads-Up Hold’em™ est différent. Les joueurs peuvent utiliser leur connaissance du poker pour évaluer leurs mains, mais bluffer est inutile. Ils peuvent également choisir parmi de nombreux niveaux d’enchères.

Mises et règles de base

Tout comme le Texas Hold'em, le Heads-Up Hold’em™ utilise un paquet de 52 cartes classique. En début de main, le joueur doit placer deux mises égales : une mise ante et une mise odds. En plus de cela, les joueurs peuvent ou non placer deux mises secondaires facultatives. Il s’agit des mises appelées Trips Plus et Pocket Bonus. Vous trouverez plus d’informations sur leurs paiements dans les tableaux ci-dessous.

Le joueur et le croupier reçoivent deux cartes chacun, face cachée. On les appelle les cartes fermées. Le joueur a alors deux options : relancer ou checker. Si le joueur choisit de relancer, il doit placer une mise de 3 fois la mise ante. S’il checke, le tour de mise prend fin et le jeu se poursuit.

À la fin du tour de mise initial, trois cartes communes sont distribuées face visible. C'est ce que l'on appelle le flop. Si le joueur a choisi de checker pré-flop, il peut maintenant choisir de relancer de 2 fois la mise ante. Sinon, il peut choisir de checker et mettre fin au second tour de mise.

À la fin de ce second tour de mise, deux nouvelles cartes communes sont dévoilées. On les appelle la turn et la rivière. Il y a donc au total cinq cartes communes. Si le joueur décide de checker lors de chacun des deux derniers tours de mise, il a maintenant le choix entre deux options : faire une relance d’une fois la mise ante ou passer. Si le joueur passe, il perd immédiatement la main. Si le joueur choisit de relancer, c’est la fin du troisième et dernier tour de mise.

À ce moment-là, le croupier retourne ses cartes fermées et détermine qui a la meilleure main. Le joueur et le croupier peuvent chacun utiliser la combinaison entre leurs cartes fermées et les cartes communes qui leur donne la meilleure main à cinq cartes.

Les mises de relance gagnantes sont payées à une cote de 1:1 ou « même somme ». En plus de cela, si le croupier ouvre sur une paire ou mieux, il paie ou prend la mise ante. Une mise ante gagnante paie aussi à même somme.

Les mises odds gagnantes sont payées selon la valeur de la main. Consultez dans les tableaux ci-dessous les informations détaillées sur les paiements.

Odds gagnantes

MainPaie
Quinte flush royale 500:1
Quinte flush 50:1
Carré 10:1
Full 3:1
Couleur 3:2
Quinte 1:1
Autres Égalité

Odds perdantes

MainPaie
RégulierMicro*
Quinte flush 500:1 500:1
Carré 50:1 50:1
Full 10:1 10:1
Couleur 8:1 6:1
Quinte 5:1 5:1
Autres    

Cotes mise secondaire Trips Plus

MainPaie
RégulierMicro*
Quinte flush royale 100:1 100:1
Quinte flush 40:1 40:1
Carré 30:1 30:1
Full 8:1 8:1
Couleur 6:1 7:1
Quinte 5:1 4:1
Brelan 3:1 3:1

Cotes mise secondaire Pocket Bonus

Main

Paie

Paire d'as

30:1

« As et figure » assortis

20:1

« As et figure » dépareillés

10:1

Paire, 2-K

5:1

Remarque : le Heads-Up Hold’em™ est un jeu de casino. Il est complètement différent de nos jeux de poker Texas Hold'em classiques. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur notre offre complète de jeux de poker ici.

Le taux de retour théorique au joueur (RTJ) aux jeux de Heads-Up Hold'em™ est le suivant :

Mise Ante :

Régulier : 99,36 %
Micro : 99,17 %

Pocket Bonus :

Régulier/Micro : 95,46 % 

Trips Plus :

Régulier : 98,26 %
Micro : 96,66 %

* Micro fait référence aux tables à micro-enchères.

Vous avez des questions sur le Heads-Up Hold’em™ ? Il vous suffit de prendre contact avec le support.

Heads-Up Hold’em™

Heads-Up Hold’em™ gives the traditional game of Texas Hold’em an inventive twist. Instead of taking on a table packed with competitors, players go one-on-one with the dealer. But while heads-up poker is usually an intense, high-pressure contest, Heads-Up Hold’em™ is different. Players can use their poker knowledge to judge hands, but there’s no need to bluff. And there are all kinds of stakes to choose from.

Basic rules and betting

Just like Texas Hold’em, Heads-Up Hold’em™ uses a regular 52-card deck of cards. To begin the hand, players must place two equal bets: one ante bet and one odds bet. As well as this, players have the choice to place up to two optional side bets. These are called Trips Plus and Pocket Bonus. You can find out more about their payouts in the tables below.

The player and dealer each receive two cards, with the latter’s being face-down. These are known as hole cards. The player then has two options: raise or check. If the player chooses to raise, they must wager 3x the ante bet. If they check, the betting round ends and play proceeds.

Once the initial round of betting is over, three community cards are dealt face-up. This is referred to as the flop. If the player opted to check pre-flop, they would now have the option to raise 2x the ante. Or, if they don’t want to, they can check to end the second round of betting.

After the second round of betting has finished, two more community cards are dealt. These are known as the turn and river. This makes five community cards in total. If the player decided to check in each of the last two rounds of betting, they now have two options: make a raise which matches the ante, or fold. If the player folds, they lose the hand instantly. If the player chooses to raise, the third and final round of betting is complete.

At this stage, the dealer turns over their hole cards and determines who has the best hand. The player and dealer can each use whichever combination of their hole cards plus the community cards gives them the best five-card hand.

Winning raise bets are paid at odds of 1:1, or ‘evens’. As well as this, if the dealer opens with a pair or better, they either pay or take the ante bet. A winning ante bet is also paid as even money.

The odds of winning bets are decided based on hand value. Take a look at the tables below for a detailed breakdown of payouts.

Winning odds

HandPays
Royal Flush 500:1
Straight Flush 50:1
Quads 10:1
Full House 3:1
Flush 3:2
Straight 1:1
All other Push

Losing odds

HandPays
RegularMicro*
Straight Flush 500:1 500:1
Quads 50:1 50:1
Full House 10:1 10:1
Flush 8:1 6:1
Straight 5:1 5:1
All other    

Trips Plus side bet odds

HandPays
RegularMicro*
Royal Flush 100:1 100:1
Straight Flush 40:1 40:1
Quads 30:1 30:1
Full House 8:1 8:1
Flush 6:1 7:1
Straight 5:1 4:1
Three of a kind 3:1 3:1

Pocket Bonus side bet odds

Hand

Pays

Pair of aces

30:1

‘Ace and face’ suited

20:1

‘Ace and face’ unsuited

10:1

Pair, 2-K

5:1

* Micro refers to a table with a minimum bet of $1.00 or less. Regular tables have a minimum bet of over $1.00.

Please Note: Heads-Up Hold’em™ is a casino game. It is completely different to our standard Texas Hold’em poker games. You can learn more about our full offering of poker games here.

The theoretical return to player (RTP) in Heads-Up Hold’em™ games is as follows:

Ante Bet:

Regular: 99.36%
Micro: 99.17%

Pocket Bonus:

Regular/Micro: 95.46% 

Trips Plus:

Regular: 98.26%
Micro: 96.66%

Got something you want to ask us about Heads-Up Hold’em™? Just get in touch with Support.

Casino Instant Bonus

Casino Instant Bonus

See the Casino Instant Bonus page to find out how your Instant Bonus works, and how to use it.

Casino Instant Bonus FAQ

Casino Instant Bonus

Got questions about one of our Casino Instant Bonuses? Check out our extensive FAQ.

Playing for Real Money

Chip Stack

Make your first real money deposit and start playing at FullTilt. Deposits are fast and secure.