Poker 5 Card Omaha Hi/Lo en ligne

Dans la plupart des variantes de poker, la meilleure main gagne. Mais au 5 Card Omaha Hi/Lo, c’est un peu différent. Dans cette variante en effet, le pot est divisé entre la main la plus haute et la main la plus basse. Évidemment, ce n’est pas aussi simple que cela. Mais c’est très certainement un style de poker intéressant pour les joueurs qui veulent essayer quelque chose de nouveau.

Le 5 Card Omaha Hi/Lo en ligne est une variante de poker intéressante basée sur le Omaha Hi/Lo. Cinq cartes sont distribuées face cachée à tous les joueurs de la table. Cinq cartes communes sont distribuées face visible. Ces cartes communes peuvent être utilisées par tous les joueurs de la table. Toutefois, les joueurs doivent utiliser exactement deux de leurs cinq cartes fermées et trois des cartes communes pour former la meilleure main de poker à cinq cartes. Par exemple, si un joueur reçoit quatre As parmi ses cinq cartes fermées, il ne peut en utiliser que deux pour former une paire et non quatre pour un carré.

Le pot est partagé entre la main la plus haute et la main la plus basse. Vous devez respecter la règle d’utilisation de deux de vos cartes fermées et trois du tableau, mais vous pouvez utiliser différentes combinaisons pour former les mains hautes et basses. Pour en savoir plus sur le classement des mains au 5 Card Omaha Hi/Lo, consultez la page des mains au poker.

Le 5 Card Omaha Hi/Lo se joue avec un 8 or better. Cela signifie que pour remporter la partie basse du pot, une main basse doit comprendre cinq cartes inférieures ou égales à 8. Les mains basses fonctionnent exactement de la même façon qu’en Omaha Hi/Lo. Si aucun joueur n’a de main basse qualifiante, la main haute remporte l’intégralité du pot.

Les mains basses sont classées en utilisant le système « Ace to Five », ou « California ». Cela signifie que les quintes et les couleurs ne sont pas prises en compte dans une main. Et que les As comptent toujours pour la partie basse. Ainsi, la meilleure main est une « wheel », soit 5, 4, 3, 2, A. Pour comprendre le fonctionnement du classement des mains basses, consultez la liste ci-dessous. Elle comprend dix mains classées de la moins forte (la n°1, qui gagne rarement) à la plus forte (la n°10, le jeu max). Notez que cette liste n’est pas exhaustive.

  1. 8, 7, 6, 5, 4

  2. 8, 7, 6, 5, 3

  3. 8, 6, 4, 2, A

  4. 8, 4, 3, 2, A

  5. 7, 6, 5, 4, 2

  6. 7, 6, 5, 2, A

  7. 7, 5, 4, 3, 2

  8. 6, 5, 4, 3, 2

  9. 6, 4, 3, 2, A

  10. 5, 4, 3, 2, A

Les mains basses sont classées à partir de la carte la plus haute. En se basant sur les exemples ci-dessus, la main n°8 est un six-low, car sa carte la plus haute est un six. La main n°5 est un sept-low, et la main n°2 est un huit-low. Dans les cas où des joueurs ont la même carte la plus haute, la main est identifiée en considérant la prochaine carte la plus haute. Par exemple, on peut qualifier la main n°9 de six-quatre-low, ce qui bat la main n°8 qui est un six-cinq-low.

N'oubliez pas, les quintes et les couleurs ne sont pas prises en compte dans les mains basses. Donc, si vous formez une main basse qui est également une couleur ou une quinte, vous pourriez bien avoir une main très forte. En effet, elle pourrait gagner à la fois la moitié haute et la moitié basse du pot. C’est ce que l’on appelle un « scoop ».

Types de jeux de poker de 5 Card Omaha Hi/Lo

Le Omaha Hi/Lo se décline en trois formats différents :

  • Limit 5 Card Omaha Hi/Lo - Des limites de mise spécifiques sont appliquées pour chaque partie, et à chaque tour de mise.
  • Pot Limit 5 Card Omaha Hi/Lo - La mise maximale est limitée au montant total du pot.
  • No Limit 5 Card Omaha Hi/Lo - Un joueur peut miser tous les jetons dont il dispose s’il le souhaite.

Règles du 5 Card Omaha Hi/Lo

Au cours de la partie, le dealer est désigné par le bouton de dealer. Le joueur suivant dans le sens des aiguilles d'une montre met la petite blind. Il s'agit d'une mise forcée, préalable à la distribution des cartes. De même, le joueur suivant la petite blind dans le sens des aiguilles d'une montre met la grosse blind. En général, elle représente le double de la petite blind. Mais dans certains cas, la taille des blinds peut varier.

La taille de la grosse blind est similaire à celle de la petite mise dans les parties en Fixed Limit. En général, la taille de la petite blind est de la moitié de celle de la grosse blind. Mais ce n’est pas toujours le cas. Par exemple, dans une partie de Fixed Limit à 2/4 $, la grosse blind est à 2$ et la petite blind est à 1 $. Dans une partie en Fixed Limit à 15/30 $ la grosse blind est à 15$ et la petite blind est à 10 $.

Si vous jouez des parties en Pot Limit ou No Limit, les choses sont plus simples. Les parties sont identifiées d'après la taille des blinds. Par exemple, une partie de 5 Card Omaha Hi/Lo 1/2 $ a une grosse blind de 2 $ et une petite blind de 1 $.

Une fois que chaque joueur a reçu cinq cartes fermées, la séquence de mise démarre. Elle commence par le joueur suivant la grosse blind dans le sens des aiguilles d’une montre. Cette position est également appelée « under the gun ».

Pré-flop

Une fois que les joueurs ont consulté leurs cartes fermées, ils peuvent suivre ou relancer la grosse blind. L'action commence « under the gun ». Le joueur doit décider de passer, suivre ou relancer. Par exemple, si la grosse blind est de 2 $, cela coûte également 2 $ pour suivre. Une relance doit être au minimum à 4 $ au total, et si le joueur veut sortir de la main, il peut simplement passer. L’action se déroule autour de la table dans le sens des aiguilles d’une montre.

Remarque : les structures de mise varient en fonction de si vous jouez en Fixed Limit, Pot Limit ou No Limit. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur chacun de ces formats.

Ce schéma de mise se poursuit à chaque tour de mise jusqu’à ce que tous les joueurs qui n’ont pas passé ont placé dans le pot un montant de jetons équivalent.

Le flop

Une fois le premier tour de mise terminé, le flop est dévoilé. Il se compose de trois cartes communes distribuées face visible que tous les joueurs peuvent utiliser. Dans ce tour, la séquence de mise commence par le premier joueur actif à partir du bouton dans le sens des aiguilles d’une montre et se poursuit dans le même sens. Si vous jouez au Limit 5 Card Omaha Hi/Lo, toutes les mises et les relances au flop seront des incréments de la petite mise. Par exemple, lors d'une partie 2/4 $, le montant s'élève à 2$.

La turn

Lorsque le tour de mise au flop est terminé, la turn est dévoilée. Celle-ci est distribuée face visible, ce qui veut dire qu'il y a désormais un total de quatre cartes communes. Comme au flop, les mises commencent par le premier joueur actif à partir du bouton dans le sens des aiguilles d’une montre et se poursuit dans le même sens. Si vous jouez au Limit 5 Card Omaha Hi/Lo, toutes les mises et les relances à la turn sont des incréments du big bet. Par exemple lors d'une partie 2$/4$, le montant s'élève à 4$.

La rivière

Lorsque le tour de mise à la turn est terminé, la rivière est dévoilée. Il s’agit de la cinquième et dernière carte commune. Comme au flop et à la turn, les mises commencent par le premier joueur actif à partir du bouton dans le sens des aiguilles d’une montre et se poursuivent dans le même sens jusqu’à la fin du tour.

L’abattage

À la fin du dernier tour de mise, s’il reste plus d’un joueur en jeu, le dernier joueur à avoir misé ou relancé retourne ses cartes en premier. S’il n’y a pas eu de mise à la rivière, le joueur immédiatement après le bouton dans le sens des aiguilles d’une montre révèle sa main en premier. Le joueur avec la meilleure main à cinq cartes pour le haut gagne la moitié du pot. Le joueur avec la meilleure main à cinq cartes pour le bas gagne l’autre moitié. N’oubliez pas qu’à chaque main, les joueurs doivent utiliser exactement deux de leurs cartes fermées et trois cartes communes.

Si les joueurs ont des mains identiques, les pot high et low sont divisés de façon égale entre les joueurs qui détiennent les meilleures mains. Si personne n’a de main basse avec un huit-low ou mieux, il n’y a pas de pot low. Dans ce cas, le pot revient dans son intégralité à la meilleure main haute.

Une fois que les jetons ont été attribués au(x) joueur(s) ayant remporté la main, une nouvelle main peut être jouée. Le bouton se déplace vers le joueur suivant dans le sens des aiguilles d’une montre et le jeu se poursuit.

Fixed Limit, Pot Limit, et No Limit 5 Card Omaha Hi/Lo

Les règles du 5 Card Omaha Hi/Lo sont globalement les mêmes que vous jouiez en Fixed Limit, No Limit ou Pot Limit. Mais voici quelques exceptions :

  • Limit 5 Card Omaha Hi/Lo

    Si vous jouez en Limit Omaha Hi/Lo, les mises correspondent à des montants structurés et prédéterminés. Toutes les mises et relances pré-flop et au flop sont du même montant que la grosse blind. Ce montant est doublé à la turn et à la rivière.

    Les joueurs peuvent miser jusqu’à quatre fois par tour. Ces quatre mises comprennent une mise, une relance, une surrelance et une relance finale que l’on appelle le cap.

  • Pot Limit 5 Card Omaha Hi/Lo

    En Pot Limit 5 Card Omaha Hi/Lo, la mise minimale est égale au montant de la grosse blind. Les joueurs peuvent également miser jusqu’à la taille du pot.

    La relance minimale doit être au moins équivalente à la mise ou relance précédente au cours du même tour. Par exemple, si un joueur mise 5 $ et que le joueur suivant souhaite relancer, il doit augmenter la mise d’au moins 5 $ (pour un total de 10 $).

    La relance maximale qu'il est possible d’effectuer à tout moment correspond à la taille du pot au moment de la relance. Elle correspond au pot en cours, plus toutes les mises de la table, plus le montant que doit suivre le joueur actif avant de relancer.

    Par exemple, s’il y a 100 $ dans le pot et qu'il n’y pas encore eu de mise lors de ce tour, la mise maximale est de 100 $. Une fois que le premier joueur a misé 100 $, c’est au joueur suivant d’agir et il peut relancer à hauteur du pot, c’est-à-dire à 400 $. Cette relance comprend les 100 $ nécessaires pour suivre la mise qui font monter le pot à 300 $. Cela signifie qu’il est possible de relancer de 300 $ en plus de la mise, soit un total de 400 $.

    Dans cette variante du jeu, le nombre de relances n’est pas limité.

  • No Limit 5 Card Omaha Hi/Lo

    La mise minimale en No Limit 5 Card Omaha Hi/Lo correspond à la taille de la grosse blind. Les joueurs peuvent aussi miser autant qu'ils le souhaitent. Cela inclut la possibilité de miser tous ses jetons en une fois.

    La relance minimale doit être au moins équivalente à la mise ou relance précédente au cours du même tour. Par exemple, si un joueur mise 5 $ et que le joueur suivant souhaite relancer, il doit augmenter la mise d’au moins 5 $ (pour un total de 10 $). Dans cette variante du jeu, le nombre de relances n’est pas limité.

Lorsque vous jouez sur notre site, vous n’avez pas à vous préoccuper de miser en respectant les limites minimales et maximales. Notre logiciel ne permet aux joueurs que de miser à hauteur des limites autorisées.

Apprenez à jouer au 5 Card Omaha Hi/Lo gratuitement

Si vous n’avez pas l’habitude du 5 Card Omaha Hi/Lo, l’essayer d’abord gratuitement peut être une bonne idée. Pour ce faire, vous pouvez jouer sur nos tables de poker gratuites. Cela vous permet de vous familiariser avec le format avant de passer au poker en argent réel.

Nous proposons la plus grande variété de jeux de poker en ligne, comprenant notamment :

Vous avez des questions sur le 5 Card Omaha Hi/Lo ? Il vous suffit de prendre contact avec le support.

Online 5 Card Omaha Hi/Lo Poker

In most poker games, the best hand wins. But 5 Card Omaha Hi/Lo Poker is a bit different. In this variant, the pot is split between the highest and lowest hand. It’s not quite as straightforward as that, of course. But it’s certainly an interesting style of poker for players who want to try something new.

Online 5 Card Omaha Hi/Lo is an interesting poker variant based on Omaha Hi/Lo. Five hole cards are dealt face-down to each player at the table. Another five community cards are dealt face-up. These community cards can be used by all players at the table. However, players must use precisely two of their five hole cards and three of the community cards to make the best possible five-card poker hand. For example, if a player receives four aces within their five hole cards, they may only use two of these for a pair—not all of them for four-of-a-kind.

The pot is split between the highest-ranking hand and the lowest ranking hand. You must stick to the rule of using two of your hole cards and three from the board, but you can use different combinations to form high and low hands. To find out more about 5 Card Omaha Hi/Lo hand rankings, take a look at the poker hands page.

5 Card Omaha Hi/Lo is played with an 8 or better qualifier. To win the low pot, a low hand must be comprised of five cards all ranked eight or less. Low hands work precisely the same way as they do in Omaha Hi/Lo. If no players have a qualifying low hand, the whole pot will go to the high hand.

Low hands are ranked using the ‘ace to five’ or ‘California’ system. This means that straights and flushes don’t count against a hand. And that aces are always low in the low hand. Because of this, the best hand is a wheel: 5, 4, 3, 2, A. To understand how low hand rankings work, take a look at the list below. It ranks ten hands from the least powerful (#1, which will rarely win) to the most powerful (#10, which is the nuts). Note that this is not an exhaustive list.

  1. 8, 7, 6, 5, 4

  2. 8, 7, 6, 5, 3

  3. 8, 6, 4, 2, A

  4. 8, 4, 3, 2, A

  5. 7, 6, 5, 4, 2

  6. 7, 6, 5, 2, A

  7. 7, 5, 4, 3, 2

  8. 6, 5, 4, 3, 2

  9. 6, 4, 3, 2, A

  10. 5, 4, 3, 2, A

Low hands are ranked from the highest card downwards. Using the examples above, hand #8 is known as six-low. This is because the highest card in the hand is a six. Hand #5 is seven-low, and hand #2 is eight-low. Because some players will have the same highest card, sometimes the hand is identified by the next highest card too. For instance, hand #9 could be called a six-four low, beating hand #8 which is a six-five low.

Remember, straights and flushes don’t count against low hands. So, if you make a low hand which is also a flush or a straight, this could prove to be a powerful hand. This is because it could win both the high and low halves of the pot. This is known as a ‘scoop’.

Types of 5 Card Omaha Hi/Lo Games

There are three different formats offered for 5 Card Omaha Hi/Lo:

  • Limit 5 Card Omaha Hi/Lo - Specific betting limits are applied in each game. And on each round of betting.
  • Pot Limit 5 Card Omaha Hi/Lo - The maximum bet is capped at the total amount in the pot.
  • No Limit 5 Card Omaha Hi/Lo - A player can bet as many chips as they have available.

Rules for Playing 5 Card Omaha Hi/Lo

During the game, the nominal dealer is indicated by the dealer button. The player seated immediately clockwise to the button posts the small blind. This is a forced bet before any cards are dealt. Similarly, the player immediately clockwise from the small blind posts the big blind. This is typically double the size of the small blind. But in some instances, the blinds may vary.

The big blind is the same as the small bet in Fixed Limit games. Usually, the small blind is half the size of the big blind. However, this is not always the case. For instance, in a $2/$4 Fixed Limit game, the big blind is $2 and the small blind is $1. But in a $15/$30 Fixed Limit game, the big blind is $15 and the small blind is $10.

If you’re playing Pot Limit or No Limit games, things are easier to remember. The games are referred to based on the size of the blinds. For instance, a $1/$2 5 Card Omaha Hi/Lo game has a big blind of $2 and a small blind of $1.

Once each player has been dealt five hold cards, the betting action begins. It starts with the player immediately clockwise from the big blind. This position is also known as under the gun.

Pre-flop

Once players have checked their hole cards, they have the chance to call or raise the big blind. Action begins under the gun, which is considered a live bet on this round. The player must decide whether to fold, call or raise. For instance, if the big blind was $2, the cost to call would also be $2. A raise would have to be $4 or more in total, or if the player wanted to exit the hand they could simply fold. Action moves clockwise around the table.

Note: Betting structures vary depending on whether you’re playing Fixed Limit, Pot Limit or No Limit. You can find out more about each of them below.

This betting pattern continues in each round until all players that haven’t folded have placed an equal amount into the pot.

The flop

Once the first round of betting is finished, the flop is dealt. This consists of three community cards dealt face-up which all active players can use. In this round, betting begins with the first active player clockwise from the button and moves clockwise. If you’re playing Limit 5 Card Omaha Hi/Lo, all bets and raises on the flop will be in increments of the small bet. For instance, in a $2/$4 game the amount will be $2.

The turn

After the round of betting on the flop is finished, the turn is dealt. This is one card dealt face-up, meaning there will now be four community cards in total. As with the flop, betting begins with the first active player clockwise from the button and moves clockwise. If you’re playing Limit 5 Card Omaha Hi/Lo, all bets and raises on the turn will be in increments of the big bet. For instance, in a $2/$4 game the amount will be $4.

The river

After the round of betting on the turn is finished, the river is dealt. This is the fifth and final community card. As with the flop and turn, betting begins with the first active player clockwise from the button and moves clockwise until complete.

The showdown

If more than one player remains when the final betting round has finished, the last player to bet or raise shows their hand first. If no betting took place on the river, the player immediately clockwise from the button reveals their hand first. The player with the best five-card hand for high wins half of the pot. The player with the best five-card hand for low wins the other half. Keep in mind that for each hand, players must use precisely two of their own hole cards and three community cards.

If players show identical hands, the high and low pots will be divided equally between the players holding the best hands. If nobody has an eight-low or better, there will be no low pot. In this instance, the entire pot goes to the highest-ranked hand.

Once the chips have been designated to the winning player or players, a new hand is ready to be played. The button moves clockwise to the next player, and play proceeds.

Fixed Limit, Pot Limit, and No Limit 5 Card Omaha Hi/Lo

The rules are generally the same for 5 Card Omaha Hi/Lo whether you’re playing Fixed Limit, No Limit or Pot Limit. But there are some exceptions:

  • Limit 5 Card Omaha Hi/Lo

    If you’re playing Limit Omaha Hi/Lo, betting occurs in predetermined, structured amounts. For the pre-flop and flop betting rounds, all bets and raises are equal to the amount of the big blind. For the turn and river, this amount is doubled.

    Players are allowed up to four bets each per round. Using all four would comprise of a bet, a raise, a re-raise, and a final raise which is known as a cap.

  • Pot Limit 5 Card Omaha Hi/Lo

    The minimum bet in Pot Limit 5 Card Omaha Hi/Lo is equal to the size of the big blind. Players also have the option to bet up to the size of the pot.

    The minimum raise must be equal to or more than any previous bet or raise within the same round. For instance, if one player bets $5 and the next player wants to raise, they must increase it by at least $5 more (for a total of $10).

    The maximum raise that can be made at any time is the same as the pot size at that time. This consists of the active pot itself as well as all bets on the table, plus the amount the active player needs to call before raising.

    For instance, if the pot is $100 with no betting having taken place in that round, the maximum bet at that stage is $100. Once the first player bets $100, play moves to the next player, who can raise it to the pot size, which will now be $400. This would consist of a $100 call to match the bet, which would bring the pot total to $300. This means they can raise an additional $300 on top for a total bet of $400.

    In this variant of the game, there is no limit or cap on how many raises are permitted.

  • No Limit 5 Card Omaha Hi/Lo

    The minimum bet in No Limit 5 Card Omaha Hi/Lo is equal to the size of the big blind. Players also have the option to bet as much as they like. This includes betting all of their chips in one go.

    The minimum raise must be equal to or more than any previous bet or raise within the same round. For instance, if one player bets $5 and the next player wants to raise, they must increase it by at least $5 more (for a total of $10).

    The maximum raise is only defined by the size of your stack. If a player wants to, they can bet all of their chips at once.

    In this variant of the game, there is no limit or cap on how many raises are permitted.

When playing with us, don’t worry about betting outside of the minimums and maximums allowed. Our software will only let players bet within the boundaries of what’s permitted.

Learn How to Play 5 Card Omaha Hi/Lo for Free

If you’re not used to Online 5 Card Omaha Hi/Lo, it might be a good idea to try it for free first. To do this, you can play at our free poker tables. This will let you get to grips with the format before making the jump to real money poker.

We offer the greatest range of poker games available online, including:

Got something you want to ask us online 5 Card Omaha Hi/Lo? Just get in touch with Support.