FAQ

Tournois de poker en ligne SCOOP - FAQ et informations

Le SCOOP est la plus grande série de tournois du web, avec des milliers de joueurs en compétition chaque année et des millions de dollars de prix garantis à gagner. Vous trouverez ici l'intégralité des informations et tout ce qu'il faut savoir pour participer. Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions, veuillez contacter le support.

Le « Spring Championship of Online Poker », alias « SCOOP », est une série de tournois en ligne annuelle qui a débuté en 2009. Le SCOOP est unique dans le monde du poker, dans le sens où il propose un championnat de poker avec des événements composés de plusieurs niveaux, afin de convenir à tous les joueurs avec ses buy-ins qui vont de 2,20 $ à 10 300 $.

Le SCOOP s'adresse à tous les joueurs, quelle que soit leur bankroll, en leur offrant trois options de buy-ins par événement. Les buy-ins commencent à des enchères basses (2,20 $) et atteignent des enchères très élevées (10 300 $). Chaque tournoi possède son propre prize pool garanti.

Toute personne possédant un compte en règle chez nous peut s'inscrire. Vous pouvez régler votre buy-in directement pour chaque événement. Vous trouverez également des satellites en cash pour la plupart des événements.

 Oui, vous pouvez disputer autant de tournois SCOOP que vous voulez.

Vous pouvez vous inscrire aux satellites ou aux événements avec du cash ou des T$.

Il existe toute une variété de satellites pour le SCOOP. Certains attribuent une entrée pour un événement cible alors que d'autres attribuent un ticket. Si vous remportez plusieurs entrées, chaque entrée supplémentaire remportée (après la première) attribuera un montant en T$ égal au buy-in plus les frais. Notez que l'événement cible de la plupart des satellites doit être joué. Autrement dit, le premier satellite gagné nécessite que vous disputiez l'événement cible. Si vous remportez plusieurs tickets, vous accumulerez alors des tickets valant le montant du buy-in de l'événement cible. Ces tickets peuvent être utilisés pour n'importe quel événement ou satellite SCOOP dont le buy-in est égal à la valeur du ticket.

De nombreux satellites SCOOP ne permettent pas de se désinscrire du tournoi cible. Lorsque c'est le cas, le satellite fera apparaître un message d'avertissement lors de l'inscription. Si vous vous inscrivez à ce type de satellite et gagnez un siège, vous vous engagez à disputer le tournoi cible. Lorsque la désinscription d'un vainqueur de satellite est possible, des T$, ou un ticket, seront crédités sur son compte en fonction du type de satellite.

Les T$ peuvent être utilisés pour participer à n'importe quel de nos tournois en ligne, et à la majorité de nos événements live. Pour consulter votre solde de T$, rendez-vous dans la section USD de la fenêtre du Caissier située dans le lobby du logiciel.

Chaque événement est doté d'un prize pool garanti minimum et le vainqueur de l'événement reçoit une grande partie du prize pool de l'événement (la plus grande, en fonction des éventuels deals conclus à la table finale). Les joueurs atteignant la table finale d'un événement SCOOP recevront également un protège-cartes exclusif.

Toutes les tables seront équipées d'un logiciel de deal automatique à la disposition des joueurs qui souhaitent l’utiliser. Les plus grands événements seront animés par un membre sénior de notre équipe de support pour faciliter les deals en table finale. Veuillez noter que tout deal devra réserver une partie du prize pool au vainqueur. Le montant minimal sera indiqué dans le lobby du tournoi. Pour plus de détails au sujet des deals, consultez nos règles des tournois de poker.

Non. L’objectif des satellites est d’attribuer des sièges pour les événements du SCOOP et non pas de distribuer des T$ aux joueurs. C’est pourquoi nous interdisons les deals en table finale des satellites. Jouez pour gagner !

Le Zoom poker est un format de poker ultra-rapide dans lequel vous changez d'adversaires à chaque main. Cela est dû au fait que vous jouez face à un groupe de joueurs au lieu d'adversaires fixes sur une seule table. Le tournoi se dispute dans un format Zoom jusqu'à un certain point, qui sera indiqué dans l'onglet « Structure » de l'événement. À ce moment-là, la distribution du tournoi deviendra celle qui est utilisée dans le format normal.

Dans les tournois Knockout, une prime en cash est placée sur tous les participants du tournoi. Chaque fois que vous éliminez quelqu'un, vous gagnez un prix en cash !

Dans un tournoi Knockout, chaque joueur paie un buy-in supplémentaire, qui fait office de prime pour ce joueur. Par exemple, un tournoi Knockout propose un buy-in total de 4 $ + 1 $ + 0,40 $. Les 4 $ sont reversés dans le prize pool général, 1 $ correspond à la prime de chaque joueur, et 0,40 $ correspond aux frais du tournoi.

Lorsque vous éliminez un joueur dans un événement Progressive KO, vous recevez la moitié de la prime placée sur sa tête. L’autre moitié est placée sur votre tête et augmente le montant de la prime qu’un autre joueur percevra en vous prenant tous vos jetons !

Un tournoi Flight est un tournoi dans lequel certains niveaux de départ sont disputés à différents horaires par rapport à la fin du tournoi, et ce, pour différents groupes de joueurs. Les joueurs peuvent choisir différents flights de départ qui commenceront à différentes heures. Chaque flight se joue sur la même durée, puis tous les joueurs restants se retrouvent dans un tournoi unique, plus gros. Les tournois Flight permettent une flexibilité habituellement associée aux tournois à plus petits fields, tout en offrant la possibilité de profiter des énormes prize pools propres aux tournois avec beaucoup de joueurs. Les jetons à la fin du Flight 1 seront reportés sur la manche suivante.

Par exemple, il se peut qu'un tournoi propose un Flight 1 le vendredi à 12h00 et un autre Flight 1 le samedi à 12h00, puis qu'il s'achève par un tournoi Flight 2 le dimanche à 12h00. Les participants joueraient alors pendant un nombre de niveaux spécifique (ou jusqu'à élimination) le vendredi et/ou le samedi, et tous les joueurs encore en lice seraient rassemblés pour finir le tournoi le dimanche à 12h00.

Lorsque vous participez à un tournoi Flight, vous devez vous assurer de pouvoir disputer les flights ultérieurs, car vous ne pourrez pas vous désinscrire à partir du Flight 2 (et après) de tournois Flight.

Plusieurs inscriptions aux premiers flights sont autorisées lors des tournois Flight. Par exemple, si vous disputez le Flight 1 et que vous vous retrouvez éliminé, vous pourrez participer à un autre Flight 1 et recommencer depuis le début. Vous ne pouvez pas vous qualifier pour la manche suivante plus d'une fois, donc si vous survivez au Flight 1, vous ne pourrez plus vous inscrire à un autre Flight 1 menant au même Flight 2. Notez que si vous passez le Flight 1, alors qu'il ne vous reste plus qu'un jeton, vous vous qualifierez quand même pour le Flight 2 et ne pourrez plus disputer un autre Flight 1.

La plupart des tournois médiatisés que l'on voit à la télé sont principalement des tournois Flight, où les premiers flights sont généralement désignées Jour 1A, Jour 1B, Jour 1C, etc.

Win the Button est un nouveau type de jeu, un format qui a gagné en popularité dans les tournois live.  Dans ce format, le vainqueur de chaque main gagne le bouton de dealer pour la main suivante, s'assurant ainsi de pouvoir agir en premier à tous les tours de mise de la prochaine main.

Vous devez avoir 18 ans ou l’âge de la majorité dans votre juridiction, si celui-ci est supérieur.

Les règles habituelles des tournois sont appliquées. En cas de litige, notre décision sera sans appel.

Oui, les tables finales des événements SCOOP seront rediffusées et les cartes fermées seront visibles.

Nous souhaitions que le nom de cette série de tournois évoque l'époque de l'année pendant laquelle elle se déroule. Dans la mesure où la majorité de nos joueurs résident dans l'hémisphère Nord, le Spring Championship of Online Poker (championnat de printemps de poker en ligne) était, selon nous, un nom approprié. Nous nous excusons auprès de nos joueurs provenant de l'hémisphère Sud pour toute confusion ou s'ils se sont sentis offensés. Avec un peu de chance, le printemps sera dans l'air pendant le SCOOP !

Si vous avez des questions à propos du SCOOP qui n'ont pas été abordées ici, contactez le support.

Retour à la page d'accueil SCOOP.

FAQ

SCOOP Online Poker Tournaments - FAQ and Details

SCOOP is the biggest tournament series anywhere online, with thousands of players competing every year and millions of dollars in guaranteed prizes up for grabs. Here you’ll find full information and everything you need to know about taking part. If you can’t find the answer to any questions you have, please contact Support.

The ‘Spring Championship of Online Poker’, also known as ‘SCOOP’, is an annual online poker tournament series which began in 2009. SCOOP is unique in poker in that it offers Championship-level poker events to players at all stakes levels, with buy-ins ranging from $2.20 all the way up to $10,300.

SCOOP has been designed to cater for players of all bankrolls, by offering three choices of buy-in for every event. The buy-ins range from low stakes ($2.20) to very high stakes ($10,300). Each tournament features its own guaranteed prize pool.

Anyone with an account with us in good standing can enter. You can buy in directly to any event and there will be cash satellites for most of the events.

 Yes, you can play in as many SCOOP tournaments as you like.

You can buy in to the satellites or the events with cash or T$.

There are a variety of satellite types for SCOOP. Some award entry to a target event, while some award a ticket. If you win multiple entries, then each win after the first will award T$ equal to the buy-in plus fee. Please note that most satellites are ‘must-play’ meaning that the first satellite win requires you to play the target event. If you win multiple tickets, then you will accumulate tickets worth the buy-in amount of the target event. Such tickets can be used in any SCOOP event or satellite with the same buy-in value as the ticket.

Many SCOOP satellites do not permit unregistration from the target tournament. When this is the case, the satellite will provide a warning message upon registration. If you register for such a satellite and win a seat, you are committed to playing in the target tournament. When satellite winner unregistration is possible, then T$ or a ticket will be returned to your account, depending on the satellite type.

T$ can be used to register into any of our online tournaments, and most of our live events. To check your T$ balance at any time, visit the USD section of the Cashier window in the client lobby.

Each event has a minimum guaranteed prize pool, and the event champion will receive a large portion of the event’s prize pool (the largest, depending on any deals reached at the Final Table). Players who reach the Final Table of a SCOOP event will also receive an exclusive card protector.

All tables will have automated deal software enabled for players to use should they wish. The biggest events will be hosted by a senior member of our Support team to help facilitate final table deals. Please note that any deal will have to leave a portion of the prize pool out of the deal to be awarded to the winner. The minimum amount to be left aside will be specified in the tournament lobby. For more details about deals, please see our poker tournament rules.

No. The intent of the satellites is to produce seats into SCOOP events and not just to distribute T$ to players. Therefore, we are prohibiting final table deals during the satellites. Play to win!

Zoom poker is a fast-paced poker format in which your opponents change every hand. This is because you play against a pool of players, instead of fixed opponents on one table. The tournament plays in a Zoom format until a certain point which will be noted in the ‘Structure’ tab of the event. At that point, the tournament dealing will change to the same as that found in a regular format.

In Knockout tournaments, a cash bounty is placed on every entrant in the tournament. Every time you eliminate somebody, you win a cash prize!

In a Knockout tournament, every player pays an extra buy-in, which serves as that player’s bounty. For example, a Knockout tournament might have a total buy-in of $4+$1+$0.40, of which $4 goes into the regular prize pool, $1 is each player’s bounty, and $0.40 is the tournament fee.

In a Progressive KO event, when you eliminate another player, you receive half of the bounty on their head. The other half is added to your own head, increasing the size of the bounty another player will receive for taking all of your chips!

Phase tournament is one in which some number of levels at the beginning of the tournament are played non-concurrently from the end of the tournament, for different groups of players. Players can choose from different starting phases that begin at different times. Each starting phase will play the same amount of time, and then all remaining players will later combine in a single, larger tournament. Phase tournaments allow the schedule flexibility normally associated with smaller-field tournaments, while still enjoying the large prize pools associated with larger-field tournaments. Chip counts at the end of Phase 1 will be carried over into the next round.

For example, a tournament might have Phase 1 on Friday at 12:00, another Phase 1 on Saturday at 12:00, and then conclude with a Phase 2 tournament on Sunday at 12:00. Entrants would play for a specified number of levels (or until elimination) on Friday and/or Saturday, and all players that survive would combine to finish the tournament at 12:00 on Sunday.

When you enter a Phase tournament you must ensure that you will be available to play in the future phases, as you cannot unregister from Phase 2 (or beyond) in Phased tournaments.

Phase tournaments allow for multiple entries into the first phases. For example, if you play Phase 1 and are eliminated, you may enter another Phase 1 and start again at the beginning. You cannot qualify for the next round more than once, so if you survive Phase 1, you will then be unable to enter another Phase 1 leading to the same Phase 2. Note that if you survive Phase 1 with even one chip, you will still advance to Phase 2, and will not be able to play another Phase 1.

Most of the high-profile tournaments seen on TV are essentially phase tournaments, with the entry phases usually referred to as Day 1A, Day 1B, Day 1C, etc.

Win the Button is a new game type, a format which has gained popularity in live tournaments.  In this format, the winner of each hand gains the Dealer button for the next hand, ensuring that they will be in a prime position to act for all betting rounds for the next hand.

You must be 18 years of age or of legal age of majority in your jurisdiction, whichever is greater.

The standard Tournament Rules apply. In case of dispute, our decision is final.

Yes, the final tables of the SCOOP events will be replayed with hole cards exposed.

We wanted the name of the tournament series to refer to the time of year at which it would take place. As the majority of our players live in the Northern hemisphere, we decided that Spring Championship of Online Poker would be an appropriate name. We apologize for any confusion or offense caused to our Southern Hemisphere players. Hopefully during SCOOP, spring will be in the air!

If you have any questions about SCOOP that are not covered here, contact Support.

Back to SCOOP main page.